EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test tablette Acer Iconia A500 32 Go, page 3

Article
De la bonne tab
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2011
Page: 3/4



Avant de parler de la prise en main de la tablette, un petit tour des applications installées par Acer, et on va le voir, il y a de quoi s'amuser et se divertir.

En effet, on trouve trois jeux Gameloft, un explorateur de fichiers, un logiciel Clear.Fi pour la gestion DLNA, et quelques logiciels redondants avec ceux de Google pour regarder des vidéos, écouter de la musique, visionner les photos, etc.
Notons aussi la présence de la version allégée de DoctoGo, qui permet juste de visualiser des documents Office.

Des choses plus ou moins intéressantes donc, mais nous restons un peu sur notre faim avec Clear.Fi. Non pas que la solution DLNA par Acer soit compliquée, bien au contraire, mais tout simplement on se retrouve bridé au niveau des codecs. Un partenariat avec des logiciels comme MoboPlayer ou Daroon serait un énorme plus.



Tout d'abord, l'écran. Si nous ne sommes pas sur une dalle IPS, il faut quand même avouer que les angles de vision sont bons. Malheureusement, la trame est plutôt visible, ce qui est regrettable, car pour le reste, c'est du tout bon. Un contraste agréable, une belle luminosité, et surtout, une excellente réactivité. On appuie, et ça réagit. Au doigt et à l'oeil pourrions nous dire.
En revanche, nous avons encore une fois un véritable miroir, rendant l'utilisation en extérieur très délicate.

On change de côté, avec les HP. Et sur ce point, nous sommes restés bêtes, tant le son est bon. Avec en prime un petit logiciel pour régler un minimum le son, on peut profiter correctement d'un film ou d'un jeu, mais aussi de sa musique. Bien entendu, on préfère la sortie casque, mais c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne le petit appareil photo, disons qu'il dépanne. A condition d'arriver à tenir la tablette, de viser, et de ne pas bouger. Néanmoins, précisons juste que les photos sont loin d'être mauvaises.

Pour les jeux, nous n'allons pas écrire un pavé, Tegra 2 permet de profiter d'un catalogue désormais plutôt riche, à condition de s'adapter au tactile sur un écran aussi grand. Enfin, ça c'est pour 3.1... Avec Android 3.2, on dit bonjour aux manettes, notamment PS3 ou Xbox 360, et là, tout change.
On peut réellement prendre du plaisir, avec une petite console d'appoint. Nous exagérons, bien entendu, mais certains titres tendent à sortir de la case casual gaming, comme Shadowgun.

Jouer, surfer, regarder des films, c'est bien, mais pendant combien de temps peut-on le faire ? Nous avons fait tout cela pendant 7h, environ, avec le WiFi activé et l'écran à 50%.
C'est bien, c'est pas bien, chacun se fera son avis sur la question. De notre côté, nous jugeons l'autonomie satisfaisante, mais un petit quelque chose nous chagrine : la charge ne se fait que via la prise d'alimentation, ce qui oblige à transporter le chargeur lors des déplacements. Dommage.

Enfin, un petit mot sur l'énorme communauté. Un petit tour chez xda vous permettra de donner un énorme coup de fouet à la tablette, avec une multitude d'applications, une fois le root mis en place. Sans parler des ROMs alternatives.
Du très bon, tout simplement, qui laisse envisager de bonnes choses pour la suite.

Partagez :
Marque : Acer