EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BitFenix Outlaw : un boitier renversant..., page 4

Article
Reverse ATX en effet
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2011
Page: 4/6



Vous allez le voir, le montage diffère peu en réalité.



Pour l'alimentation, cela se passe dans le bas, avec 4 vis par derrière et c'est tout, rien de plus à ajouter, le reverse ATX ne change donc rien du tout, mis a part pour le câble 8 Pin CPU, qui se retrouve bien plus près de la CM. Concernant la carte mère, il est dans un premier temps, nécessaire de fixer les plots sur le plateau. Ensuite, on glisse la carte mère sans peine dans son logement, même avec le Z600, de plus, ce dernier passe même avec la porte fermée. Par contre, il est certains que cela change de d'habitude, car le ventirad se trouve vraiment dans le bas de la tour. Pour information, le ventilateur de l'alimentation est lui orienté vers le bas.



On commence avec le SSD. Ce dernier se fixe dans le fond du boitier et 4 vis suffisent. C'est donc simple, pour autant, il faut tenir le SSD en même temps qu'on penche la tour, et la d'un coup, c'est plus dur... Concernant les HDD, nous avons le droit à des vis à mains et des rondelles en caoutchouc sur deux des quatre emplacements. La fixation est simple et rapide, mais les HDD reculent beaucoup dans la tour et s'approchent beaucoup de l'alimentation.

Passons au lecteur optique. Dans un premier temps, on enlève le cache-baie, en le poussant depuis l'intérieur de la tour. Ensuite, on glisse le lecteur dans la baie et on vient le fixer avec des vis à main.


Au niveau de la CG, il faut faire son barbare dans un premier temps, afin d'arracher les caches des slots. Ensuite, on s'arme de deux vis à main et le tour est joué. La fixation est excellente et on dispose de 310 mm maximum.



Du point de vue du câblage, à la base, nous avions des doutes. Pour autant, à l'usage, les quelques passages sont plutôt très bien placés et il est donc assez facile de s'organiser. Mais ce châssis implique quand même quelques petits problèmes, qui ne sont pas dramatiques, mais qui peuvent quand même poser souci. En effet, si vos câbles d'alimentation sont courts, clairement, on ne pourra pas brancher certains périphériques, en exploitant les passages dédiés. Pour exemple, les câbles PCI EX sont très tendus dans notre cas. Mais dans l'ensemble, cela reste exploitable.

Partagez :
Marque : BitFenix