EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC fanless Arctic MC001-BD, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Décembre 2011
Page: 2/6



Le MC011 est une machine relativement compacte, qui arbore un design bicolore. Du noir avec du plastique sur le côté droit, et du gris à gauche, via une plaque en aluminium.
C'est réussi, mais il faut reconnaitre que la finition n'est pas au niveau des attentes, avec un plastique qui jure un peu, et des ajustements perfectibles sur le face avant.

Cela dit, la machine semble robuste, et une fois à côté de la télévision, on l'oubliera vite.

A l'avant se trouve une grosse partie de la connectique, avec de très bonnes choses : deux ports USB 3.0, un couple E/S Audio en 3.5mm, un lecteur de cartes, un récepteur IT, ainsi que le lecteur optique au format tiroir.

A l'arrière, c'est carrément l'orgie, avec cinq port USB 2.0, un RJ45, la sortie HDMI, le VGA, le S/PDIF, le connecteur d'alimentation, et les différentes prises jack 3.5mm.
En bonus, les modèles actuels bénéficient aussi d'une prise antenne, une carte tuner étant maintenant intégrée dans le châssis. On ne peut qu'apprécier, le PC devenant encore plus polyvalent.

Notre sample présentant quelques défauts esthétiques, nous avons opté pour l'utilisation de photos directement issuées de chez Arctic.




Si la connectique est complète, quelques défauts se font déjà sentir. Les deux ports USB 3.0 à l'avant sont une bonne chose, mais peut-être qu'un à l'arrière eut été le bienvenu. Laisser un disque dur externe branché à l'avant ne serait pas très esthétique.
Ensuite, et c'est bien plus problématique, le sens du lecteur Blu-Ray : il s'ouvre en effet face disque en direction des ports USB. Concrètement, si une clé est branchée, il faudra glisser le disque entre le tiroir et la clé. Rien de grave, mais c'est là qu'on se dit qu'on veut bien payer 20€ de plus pour un slot-in, apportant en plus une petite touche esthétique.

On continue rapidement le tour du propriétaire.
Dessous, un gros pied, solide, qui tient très bien en place. Dessus, une large grille d'aération. Sur les côtés, rien du tout...

La machine s'ouvrant très facilement, voyons un peu ce qu'il y a à l'intérieur, notre envie de découvrir le système passif étant le plus fort...

Première chose à faire, enlever le capot en aluminium, et éventuellement celui en plastique si on veut un accès au disque dur.
Quelques vis, on tire un peu, et le tour est joué.

D'un côté, le disque dur et la carte WiFi signée Ralink, et de l'autre, de la mémoire en provenance de chez Team Group, la pile CMOS, et surtout les différents radiateurs avec des pads thermiques pour toucher le panneau en aluminium Deux en aluminium, et un en aluminium avec des heatpipes.
Cette architecture force bien entendu le sens de l'ordinateur, qui doit impérativement être installé verticalement. Sinon... Bah ça chauffe et ça plante, tout simplement...











Partagez :
Marque : ARCTIC