EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

O/c de mon P4C 2.8Ghz

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Igua2620 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 février 2004
Messages: 16
Localisation: Diarville la ou y a plein de hardcore :D
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2004 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @ tous Clin d'oeil
Voila donc mon overclocking avec mon p4C 2.8Ghz couplé a 2*256Mo de Twinmos Twister PC4000 et refroidi par un prometeia MACH II Clin d'oeil

perso je trouve ca pas fameux surtout kan on voit le matos autour mais je pense ke c la ram ki bride, je v bientot recevoir 2*512Mo de OCZ PC3500 en BH-5 donc je v pouvoir tenter de monter plus haut, le gars ki me la vends me certifie du 235Mhz en 2-2-2-5 en desynchro donc ca pourrais roxxer koi Très content reste juste a voir si le proc va tenir Clin d'oeil si y tient pos je le change MDR Maléfique

PS : cet o/c est stable mais genre parfois hop ca lui prends y me tape un reboot alors ke je fais rien lol donc la je suis redescendu a 3.5Ghz en attentand l OCZ :P

J EDITERAIS MES STATS DES KE J AURAIS RECU LA RAM DONC RESTER ATTENTIF AU SUJET (bien sur si ca vous interresse lol)


Asus P4C800 Deluxe ; P4C [email protected] ; 2*512Mo OCZ PC3500 BH-5 ; Radeon 9700 ; Maxtor 120Go ; Enermax EG365AX-VE ; Graveur DVD ; TFT 19" ; Prometeia Mach II pour le proco ; VGA Silencer pour la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2004 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
ouais pas mal :)

comme cpu overclocké j'ai eu :

P2 300@450 (a 500 98 plantait)
P3 700@933 super stable :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igua2620 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 février 2004
Messages: 16
Localisation: Diarville la ou y a plein de hardcore :D
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2004 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
bah moi g commencer l overclocking avec un athlon xp 1800+ JIUHB DLT3C kan g commencer le watercooling => [email protected]
pis bah apres je l ai monter a 2.4Ghz (avec le mach II) pis il a grillé mdr (2.2V de vcore aux fesses lol)
je suis donc passé au p4 et voila mon resultat Clin d'oeil

vivement dans 6 mois ke je passe a l athlon FX-53 Maléfique y va souffrir le proco :P koi ke il sera bien a -50° Roulement des yeux


Asus P4C800 Deluxe ; P4C [email protected] ; 2*512Mo OCZ PC3500 BH-5 ; Radeon 9700 ; Maxtor 120Go ; Enermax EG365AX-VE ; Graveur DVD ; TFT 19" ; Prometeia Mach II pour le proco ; VGA Silencer pour la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2004 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
moi mon premier o/c c'était un 486SX25@40 sans radiateur ni ventilo Exclamation
4 Mo de memoire RAM dont je ne connaissais même pas la fréquence (surement celle du proc) et une CG avec 1Mo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2004 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
bazh moi je trouve que c est deja pas mal ca doit bien dechirer les benchs gratzz Maléfique Maléfique


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Igua2620 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 février 2004
Messages: 16
Localisation: Diarville la ou y a plein de hardcore :D
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2004 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
bazh moi je trouve que c est deja pas mal ca doit bien dechirer les benchs gratzz Maléfique Maléfique

oui c vrai ke ca tourne bien mais bon avec mon mach II ki m as couté la peau des fesses bah j espere kan meme passé la barre des 3.8Ghz koi Cool
pis aussi c une carte graphique k il me fo car ma Radeon 9700 se fait vieille maintenant :P Maléfique


Asus P4C800 Deluxe ; P4C [email protected] ; 2*512Mo OCZ PC3500 BH-5 ; Radeon 9700 ; Maxtor 120Go ; Enermax EG365AX-VE ; Graveur DVD ; TFT 19" ; Prometeia Mach II pour le proco ; VGA Silencer pour la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2004 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi a écrit:
ouais pas mal :)

comme cpu overclocké j'ai eu :

P2 300@450 (a 500 98 plantait)
P3 700@933 super stable :)


Arf, cher bibi, désolé de te décevoir, mais les PII 300 de l'époque répondait à un manque de PII 300...
Je m'explique, Intel n'avait pas assez de PII 300 face à la demande, et les 450 ne se vendaient pas bien, du coup, ils ont maquillé des PII 450 en PII 300... Et bien sur, les num de série servant à les identifier, mais aussi, semaine de fabriqu, provenance, etc!

Sacré Intel tient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2004 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
bazh moi je trouve que c est deja pas mal ca doit bien dechirer les benchs gratzz Maléfique Maléfique



c est que du intel c pas des vré gigahertz tu va voir si rada post sont oc avec sont barton mobil..... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof-13 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 mai 2004
Messages: 103
Localisation: arles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2004 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
a les gars il va falloir m aider avec mon p4 3gh je n arrive pas a depasser les 3.3 avec un bus a 220qdr au delas ca plante..........
JE CRACK Maléfique :evil:


le tabac tue , la pipe detend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2004 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant
ta ram est synchro ou pas ? car si c'est le cas c'est peut-etre elle qui te limite pour monter ton fsb au delà de 220 (PC3200=200 en standart), alors soit tu désynchronises, soit tu augmentes les timing, je ne sais ce qui est mieux sur intel je pense que c'est la desynchro...

PS : t'aurais pu ouvrir un topic à toi pour cette question Clin d'oeil


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titof-13 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 mai 2004
Messages: 103
Localisation: arles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2004 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Posté le: Ven Sep 10, 2004 1:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ta ram est synchro ou pas ? car si c'est le cas c'est peut-etre elle qui te limite pour monter ton fsb au delà de 220 (PC3200=200 en standart), alors soit tu désynchronises, soit tu augmentes les timing, je ne sais ce qui est mieux sur intel je pense


ouwais mes avc un bios en anglais c est pas evident ... a quand la versions francaise


le tabac tue , la pipe detend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof-13 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 mai 2004
Messages: 103
Localisation: arles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2004 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que tu raison pour le topic c est pas une mauvaise idee :P


le tabac tue , la pipe detend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
7BrigMec @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 mars 2004
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2004 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Titof:

Tu désynchronise la ram avec le coef 5:4 (ou 4:5 sais plus) et tu mets ton FSB à 250 ainsi tu devrais avoir un CPU à 3,75 tout en gardant ta ram à 200.
Si cela ne boot pas tu peux essayer de pousser un peu les voltages de cpu (1 ou 2 crans) .
Si cela fonctionne tu peux aller plus loin ... essaye alors par petits pas de 1 dans le FSB
Mon pc tourne avec un fsb 259 ....mais je peux pas aller plus haut car c'est ma ram qui limite ... la tienne prends facilement 20mhz dans la geule donc tu pourrais avoir la chance de monter à un fsb de 270
Très content
N'oublie pas de blocker les fréquences AGP/PCI si tu veux pas griller ta carte graphique au passage.

Enfin tout ceci n'est valable que si ton pc et ton cpu sont bien refroidis (avec le ventirad intel BOX ca risque pas de le faire) mais aussi tu dois avoir une bonne alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titof-13 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 mai 2004
Messages: 103
Localisation: arles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2004 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
:) en effet c est ma ram qui me limite donc pour resumer
timming mem 2.5 3 3 6
ok avec memtest en 5 passe
fsb a 250 et en synchro s il vous plait
6 h de prime test et pas un plantage
12h avec hot cpu tester pro en burn temp reelle
resultat tres stable
3750 GHZ que du bon
maintenant on va lancer doom 3 puis on essaye avec far cry correct


le tabac tue , la pipe detend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message trouver i7490k oc stable 4,8ghz d'occasion ? niroman CPU, Cartes mères, RAM 5 21 novembre 2017 à 13:11
Pas de nouveau message [ECH] I7 2600K (tient les 5,8Ghz) VS I7 3770K Ptiwhisky Ventes 17 11 juin 2013 à 21:51
Pas de nouveau message Phenom II X6 1055T 2.8GHz ltremb CPU, Cartes mères, RAM 42 11 avril 2010 à 02:57