Pour ce dernier COMPUTEX, Formula V a décidé de montrer une petite montée en gamme avec de nouveaux designs et des fonctionnalités intéressantes pour les boitiers, du moins pour le modèle Air Power G10. Le principe ? Trois ventilateurs de 120 mm en façade qui sont placés, chacun, sur une platine pouvant être basculée afin d'orienter au mieux le flux d'air.
Et histoire d'aller un peu plus loin, l'Air Power G10 a le droit a différents styles pour la façade. Dont du bois, bien entendu.









Air Power G10
Compatible ATX, le boitier s'offre une compatibilité avec les cartes à connecteurs au dos en ATX comme en Micro-ATX avec un maximum de place pour les composants puisqu'on dispose de 182 mm pour le radiateur processeur et de 420 mm pour la carte graphique. De quoi installer de jolies configurations, mais surtout de jolies configuration au frais puisque le boitier est orienté flux d'air avec de nombreux emplacements : les trois 120 mm en façade bien entendu, plus un à l'arrière, mais aussi deux dans le bas devant le cache alimentation avec une inclinaison qui envoie le flux d'air vers le panneau latéral et la carte graphique, plus deux autres le long de la carte mère et trois dans le haut. Oui, il y a de quoi faire ! En revanche, le stockage est très limité avec deux 3.5" et un 2.5" seulement, plus les M.2 de la carte mère.Et histoire d'aller un peu plus loin, l'Air Power G10 a le droit a différents styles pour la façade. Dont du bois, bien entendu.





Crystal Z3
Autre style avec le Crystal Z3 qui mise sur un format panoramique avec la dernière tendance que nous avons pu observer sur le salon : une partie avant flottante devant le cache alimentation. L'effet est ici plutôt léger, puisqu'on trouve seulement des ouvertures joliment découpées qui permettent à deux ventilateurs d'envoyer de l'air vers la carte graphique. Le châssis est assez proche du modèle précédent, avec un peu moins d'espace puisqu'on a le droit à 165 mm pour le radiateur processeur et 395 mm pour la carte graphique. Assez pour des composants haut de gamme, d'autant plus qu'on garde la compatibilité BTF et cie.

Air Bridge VT Vision
Les écrans sont à la mode, y compris sur les ventilateurs. Avec les modèles Air Bridge VT Vision, Formula V en place sur les côtés avec une diagonale de 3.38". La vitesse de rotation monte à 2000 rpm avec un mode 0 rpm, tandis qu'un éclairage RGB complet apporte ce qu'il faut pour l'ambiance en plus des écrans.
Ice Nova Pro 3
Et pour refroidir le processeur, Formula V tente de nouvelles choses avec des carénages complets qui s'approchent du style de certains boitiers de la marque. De la couleur, des motifs, du RGB, six caloducs, et de grosses performances ?
Partagez :
Posté le 07 Juin 2026 à 11:25|par



























