EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Indispensable pour le SLI

Pour pouvoir profiter de la technologie SLI avec un processeur Intel, il est indispensable de possèder une carte mère Nvidia, qui exploite un des derniers chipsets en 780 ou 790i. Puissance-PC nous propose un dossier qui regroupe le test de deux cartes mères Asus, l'une en 780i et l'autre en 790i. Deux cartes résolument haut de gamme, à l'équipement complet.

test carte mère LGA775 Nforce 780i 790i Ultra Asus striker 2 formula extreme


D'un coté, on trouve la Striker II Formula en 780i, vendue 218 € et de l'autre la Striker II Extreme en 790i, disponible à partir de 299 €. Laquelle sera la meilleure ?

"S'il existe un domaine sur lequel veille jalousement nVIDIA, c'est bien le SLI. En effet derrière ce terme "emprunté" à 3Dfx suite à son rachat par le caméléon se cache la technologie Multi GPU maison. Cette dernière n'est pas ouverte à tous les chipsets mais réservée exclusivement aux nForce. En effet, pourquoi vendre "seulement" 2-3 cartes graphiques quant on peut ajouter à la facture un chipset? Cette stratégie n'est par contre pas sans risque car AMD ne bride pas sa technologie équivalente (CrossFire) qui est ouverte à tous les chipsets disposant de plusieurs ports PCIE 16x. Les nFORCE se doivent donc de disposer de qualités intrinsèques certaines (en particulier face aux chipsets Intel) pour justifier leur adoption. Les 780i/790i SLI disposent-ils de tels atouts en sus du SLI?"
source : Puissance-PC
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers