EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les netbooks font un passage à la télévision


C'est toujours avec un certain plaisir que l'on regarde des reportages plutôt technophiles pendant les journaux télévisés, et hier c'était au tour du petit monde des netbooks d'être mis en avant, avec plus ou moins de réussite. En effet, nous avons eu droit à quelques petites erreurs prononcées par un journaliste d'une certaine chaine publique.

Commençons avec le premier, et pas des moindres : on ne peut installer d'applications sur un netbook... Peut-être que cette erreur est liée à l'absence d'un lecteur optique sur les machines, chose bien entendu rappelé avec le point "il est impossible de visionner un DVD", mais il ne faut pas oublier que des centaines d'applications sont disponibles sur Internet, qu'elles soient gratuites ou payantes, pour Windows ou Linux. Ou alors, le choix d'une plateforme Linux a peut-être posé problème lors de l'élaboration du reportage ; dans ce cas, il suffit de parler (ou ne rien dire du tout) des systèmes proposés par Asus et Acer.

Deuxième point, bien moins important, l'impossibilité de jouer sur un netbook. Mesdames et Messieurs, circulez, y a rien à voir dans la partie Games de votre Eee ou votre One, ceci n'est qu'une façade. Les jeux proposés par ces deux machines sont un tantinet plus évolué que les classiques Solitaire et Dame de Pique sous Windows... De toute façon, je ne vois pas où est le problème, puisqu'on ne peut pas installer de jeux... Rappelons tout de même qu'il est tout à fait possible de jouer selon le netbook, à condition de ne pas vouloir les dernières nouveautés. Des jeux comme WoW sont exploitables sur des Eee ou des Wind.

Autre détail, qui va plus contre les revendeurs et les constructeurs, les netbooks sont un marché de niche. Marché qui représente tout de même environ 10% des ventes de portables, ce qui est loin d'être négligeable.

Je ne jette pas la pierre, mais il est regrettable que de petites imperfections se soient glissées dans le reportage, heureusement comblées par les avis d'une potentielle acheteuse et d'un revendeur.
A voir sur la source, en sélection le bon sujet dans la liste.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 26 Août 2008 à 09:56 par Sébastien Vandeborre

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers