EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau Lenovo Thinkpad monstrueux


gros portable pour les pros
Dans la plus pure lignée des Thinkpad-Pro-format-table-de-jardin (40,1 x 31 x 4 Cm) avec des poids indécents (3,76 Kg) voici un nouveau venu plein de nouveautés : le W700.

Autant vous le dire tout de suite, avec un prix de l'ordre de 3800 $ (qui peut sûrement encore monter plus haut) il ne s'adresse qu'à ceux qui ont un gentil-patron-qui-va-leur-acheter-un-portable-professionnel ou qui ont envie de se payer un monstre.

test portable Lenovo W700


Alors quoi sous le capot de la bête pour ce prix :

processeur Intel Core 2 Duo 2.8-GHz (T9600), en attendant les quad-core mobile
4 GB de mémoire vive pour voir venir
2 disque durs 160GB en RAID0 pour stocker votre vie (passage possible à 2 x 230 GB ou à 2 x 64GB SSD)
Nvidia Quadro FX 3700M 1GB pour vous en mettre plein la vue (carte graphique professionnelle)
Ecran 17" en 1920 x 1200

Ainsi qu'une flopée de ports :5 USB, 1 FireWire , ExpressCard/34/54 , PCI Express , lecteur de carte 7-in-1, Ethernet GB, modem et bien sur prise jack (HP/micro) en façade. Pour les sorties graphiques on pourra remarquer le port HDMI, le dual-link DVI et le classique port VGA. Le lecteur optique est un combo DVD+/- RW x 8 mais pour 380 $ on peut s'offrir un graveur Blu-ray (au vu du prix de la machine c'est une broutille).

Comme à l'accoutumé avec la gamme Thinkpad, et de plus en plus avec les portables haut de gamme, la sécurité est à l'honneur avec un lecteur d'empreintes digitales, un puce de sécurité intégrée (TPM 1.2) et les utilitaires Lenovo classiques (Thinkvantage Client Security Password Manager Utility et autres ...). Si jamais vous avez des données de la CIA et que ça ne vous suffit pas on peut aussi ajouter en option un lecteur de carte.

Les performances sont au rendez-vous avec un indice de performance Vista de 4,918 et un score monstrueux de 10 428 sous 3DMark06 (benchmark sous DX 9.x), qui est tout de même 2000 points en dessous du leader qui reste l'Alienware Area-51 m17x. Le jeu n'est pas délaissé, souvent un point faible des cartes graphiques pro, avec 93 fps sous F.E.A.R.S en1920 x 1200 en tout high.

Jusqu'à présent rien de bien nouveau me direz-vous alors voilà comme vous avez probablement dû le remarquer sur la photo le W700 est équipé d'un tablette graphique. Pour être plus précis c'est une Wacom de13 x 8,1 Cm qui offre de grandes possibilités en matière de CAO/DAO et en reconnaissance d'écriture. En effet il semble qu'après 15 minutes d'acclimatation on arrive à écrire des phrases complètes qui sont rapidement et sans erreurs affichées à l'écran, un plus qui permet sans aucun doute une prise de note rapide et efficace. De même vos retouche d'image sous The Gimp, ou son homologue non-libre et payant, seront grandement facilitées, sans oublier tout ce qui est dessin, des test sous paint (bon OK c'est pas bien violent) ont montré une facilité et une précision dans l'utilisation. Seule ombre au tableau, la partie basse de la tablette est "au bord" du portable qui accuse un hauteur de plus de 3 Cm à cet endroit, ce qui rend difficile l'utilisation de celle-ci.

Autre nouveauté ce portable est équipé d'un dispositif de calibration de couleur d'écran, ce dispositif intégré sous le clavier permet, portable fermé, de calibrer l'écran afin d'avoir un rendu bien meilleur : noir plus profond et couleur plus marquées. Couplé à un écran de très bonne facture puisqu'il affiche 72 % des couleurs possibles alors que les dalles classiques se limitent à 46% le rendu est de toute beauté.

Pour finir la description du monstre un petit mot sur les réseaux sans-fils, le W700 est équipé de base du WiFi 802.11 a/g/n (puceIntel WiFi Link 5300) et Bluetooth 2.0, le WiMAX est aussi disponible en option. Pour ce qui est de l'autonomie avec une batterie 9 cellules (au vu des dimensions et du poids de la bête ça ne change pas grand chose ...) on tient 2 h 41 en surf sur le web via Wifi, ce qui est dans la moyenne.

Le Bilan :

Comme toujours avec ce type de configuration où l'esprit nomade du portable s'est perdu dans la steppe les performances sont au rendez-vous. Malgré quelques défauts, la tablette graphique semble être un plus appréciable mais l'utilité pour le grand publique est discutable. En soit l'auto calibration de l'écran est intéressante mais débourser 3800$ pour l'avoir semble un peu excessif. Un bon (trans) portable pour les graphistes et autres dessinateurs qui ont des applications 3D gourmandes, mais pour les gamers un alienware semble plus approprié (pour un prix tout aussi énorme d'ailleurs ...). Une dernière info, la bloc d'alimentation pèse 0,8 Kg et mesure 17 x 8,4 x 3,8 Cm : un monstre à l'image du portable.
source : Laptop Mag
Marque : Lenovo
Partagez :
Posté le 03 October 2008 à 10:58 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers