EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quand le GPU ne fait pas que de la 3D, deuxième édition


Badaboom, le grand retour
Nous venons de voir que nos petites CG Nvidia sont capables de récupérer des mots de passe bien plus rapidement qu'un processeur. Mais il y a un autre domaine ou la puissance de la CG peut être exploitée, c'est l'encodage vidéo. Nous vous avions déjà proposé un test de PCI à ce sujet, et aujourd'hui, c'est au tour de Home Média de décortiquer le logiciel Badaboom, qui se charge du H264.

test logiciel Nvidia Badaboom


L'encodage est-il rapide, la qualité est-elle au rendez vous ? Autant de questions qui trouveront des réponses sur la source.

"NVIDIA lancait en 2006 sa bibliothèque de développement Cuda, une API qui permet d'utiliser l'architecture processeur parallèle des derniers GeForce à d'autres fins que le calcul 3D. Cette technologie connue sous le nom de GP-GPU pour General Purpose GPU peut se montrer bien plus efficace que les processeurs (CPU) sur certains traitements, notamment dans le domaine de la vidéo. Nous le voyons bien avec les derniers circuits graphiques NVIDIA, ATI et même Intel qui proposent une décompression vidéo matérielle efficace de certains formats très gourmands comme le MPEG-4/AVC (H.264), mais le traitement GP-GPU devrait rapidement faire émerger d'autres type d'applications vidéo grand public. Le premier du genre s'intitule BadaBoom, c'est un outil de transcodage vidéo qui tire partie de la plateforme RapidHD développée par Elemental Technologies pour Adobe Premiere Pro."
source : Home Média
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 28 October 2008 à 11:24 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers