EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Journée National du Core i7


c''est plus facile en Français
Comme l'anglais n'est pas notre langue maternelle, nous vous proposons également des tests en français du Core i7. Ainsi vous pourrez découvrir et surtout lire plus facilement les articles qui sont consacrés aux i920, i940 et Extreme 965, mais aussi voir l'impact du Triple Channel, et découvrir en détails les nouvelles cartes mères. Les tests que nous vous proposons sont visbles chez:

test processeur Intel Core i7 français


THFR: "Nous y voilà enfin ! C’est en ce jour tant attendu qu’Intel lève le voile sur son nouveau processeur à l’architecture résolument nouvelle pour le constructeur, le Core i7. Certes, les processeurs et cartes mères testés dans cet article ne seront disponibles que le 17 de ce mois (Intel ayant avancé à la dernière minute son embargo face au risque de la mise en vente de processeurs chez certains revendeurs déjà livrés), mais cette attente restera anecdotique face à celle de près de 2 ans et demi depuis le lancement du Core 2 Duo."

M@tbe: "Juillet 2006 avait marqué le retour aux affaires d’Intel avec son architecture « Core » (nommée Merom à ses débuts) et ses Core 2 Duo très performants par rapport aux Athlon 64 X2 d’AMD. Quelques mois plus tard, le fondeur dégainait le premier processeur quad-core x86 avec le Core 2 Extreme QX6700. Bien qu’il s’agisse de deux die de dual core mis sur un même substrat de silicium, son efficacité et celles des quadricoeurs qui ont suivi ont démontré le savoir-faire et la maîtrise d’Intel de son processus de fabrication en 65 nanomètres. Cette étape est ce qu’Intel appelle un Tock, soit une nouvelle microarchitecture. En octobre 2007, Intel présentait déjà l’étape suivante : Penryn que le fondeur regroupe sur la catégorie des Tick, à savoir le portage d’une architecture existante, Core, vers une nouvelle finesse de gravure, le 45 nanomètres en l’occurrence. Cette transition est une réussite puisque les processeurs « Penryn » sont bien nés, plus performants que les « Merom », consomment moins et s’overclockent toujours aussi bien."

PC INpact: "Après avoir analysé en détail l'architecture Nehalem, qui est au coeur des nouveaux processeurs Core i7 d'Intel, nous avons décidé de tester le plus abordable d'entre eux : l'i7 920. Nous reviendrons plus tard sur l'i7 965, qui nous a aussi été livré, mais qui est un modèle qui existe plus pour l'image et le marketing que pour l'utilisateur réel."

Revioo: "Ce n’est un mystère pour personne, 2008 est une année officiellement décrétée Tock par Intel. Derrière cette phrase d’accroche à l’éfficacité un peu douteuse se cache la stratégie d’alternance mise en place par la firme de Santa Clara qui consiste à proposer une nouvelle architecture tous les deux ans (année Tock) et un die shrink sur un nouveau process de gravure (année Tick) l’année intermédiaire. L’an dernier par exemple nous avions testé le QX9650 qui était le premier Penryn autrement dit le premier processeur Intel en 45nm et aujourd’hui nous nous retrouvons pour discuter de la plateforme Nehalem qui reste gravée en 45nm mais qui offre une nouvelle architecture."

JMax Hardware: "Après un règne absolu depuis 2006, l'architecture Core 2 puis Penryn en 65nm et 45 nm se retire. La future architecture Nehalem arrive et tente de prendre la relève. Ces nouveaux processeurs 'Core I7' sont à l'heure actuelle en gravure 45 nm et sont au nombre de 3 (920, 940 et 965 Extreme). Leur particularité première est d'embarquer un contrôleur mémoire intégré tout comme le fait AMD depuis 5 ans avec ses K8 et aujourd'hui K10."

Chrono 59: "Pour le lancement du Core i7 de chez Intel nous nous sommes beaucoup plus concentrés sur la plateforme et les cartes mères que sur le CPU, cela nous nous à pas empêcher d’également triturer celui-ci à travers divers tests. Nous ne publierons donc pas un test complet de cette nouvelle architecture, mais malgré tout quelques mesures dans divers application : performance synthétiques, compression vidéo et de donné, bande passante mémoire et jeux. De quoi avoir déjà une bonne vu d’ensemble de ce que valent ces Core i7."

Hardware.fr: "Un peu plus de deux ans après le lancement de son architecture Core intégrée au sein des désormais fameux Core 2, Intel revient sur le devant de la scène avec une nouvelle architecture, Nehalem. Sur PC de bureau, elle prend la forme des processeurs Core i7, précédemment connus sous le nom de code de Bloomfield. Lancés aujourd’hui, que valent-t-ils ?"

Nous mettrons cette liste à jour, si d'autres tests dans la langue de molière déboulent.
source : Diverses
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 03 Novembre 2008 à 07:31 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers