EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Après les boitiers, voici les cartes ITX en ATOM


Les tarifs des boitiers ITX commençant à baisser, il est temps de voir un peu ce que la gamme des cartes ITX offre. Pas grand chose pour le moment, puisque seulement deux cartes sont référencées dans la Ferme des Prix. Il est bien entendu possible de trouver des cartes sur des magasins non présents, comme Think ITX, mais encore faut-il les connaitre.
Si ce cap est franchi, voici le test d'une carte Jetway, qui propose des petits plus, comme l'absence de 4 pins d'alimentation, ce qui ravira les amateurs de picoPSU.

Jetwa NC91


La NC91-230-LF est plutôt complète, puisqu'elle intègre le même équipement que ces consoeurs basées sur un couple ATOM / 945.
On y trouve un slot mémoire DDR2, huit ports USB (quatre internes), deux SATA et un IDE. De quoi se monter une petite machine bureautique intéressante, avec un budget théoriquement faible.

En effet, vendue environ 65~70 €, il faudra y rajouter de la mémoire, ainsi qu'un disque dur, un boitier, et éventuellement une alimentation. L'addition monte très vite, et on arrive facilement à flirter avec un Asus Eee Box, qui est dépourvu de lecteur optique.

Bref, une carte intéressante, mais qui pour le moment est pénalisée par le tarif des boitiers ITX.
Si vous voulez en savoir plus, c'est sur la source, en allemand. Ce comparatif est aussi très intéressant, puisqu'on y découvre la carte Intel avec ATOM Dual Core, mais aussi le modèle Gigabyte, qui offre quelques possibilités d'overclocking.
source : EpiaCenter
Marque : Jetway
Partagez :
Posté le 26 Novembre 2008 à 11:38 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers