EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ATI Avivo Video Converter plus rapide que Badaboom ?

Avec la venue des derniers pilotes Catalyst 8.12, ATI a inauguré l'Avivo Video Converter ou l'encodage H.264 HD par le bias de son GPU, comme l'avait fait Nvidia avec Badaboom. Ce matin, PC INpact nous propose de découvrir ce logiciel qui vous permettra d'encoder vos vidéos plus rapidement. Toute la question est de savoir si le Avivo Video Converter est plus rapide que le Badaboom de Nvidia.

test ATI Avivo Video Converter


Réponse sur la source.

"Décidément, les processeurs sont de plus en plus fainéants. Malgré la multiplication des coeurs et des architectures toujours plus performantes, certaines tâches les font transpirer, c'est notamment le cas de l'encodage vidéo, particulièrement en MPEG-4 AVC, ou plus communément en H.264.

Chez AMD comme chez NVIDIA, on surfe donc sur la vague du GPGPU, qui exploite le grand nombre d'unités de traitement des processeurs graphiques pour combler les lacunes des processeurs x86 actuels dans certains domaines de calcul intensif. Le calcul parallèle à grande échelle est une solution à exploiter au maximum, surtout si elle fait vendre plus de GPU, dans des secteurs qui l'ont pour l'instant ignoré. Les supercalculateurs commencent donc à se garnir de processeurs graphiques, les stations de travail aussi, toujours pour réduire les temps de calcul au minimum."
source : PC INpact
Marque : ATI
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers