EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe Katana III ; chérie, ça va trancher (et autres nouveautés)


Aujourd'hui, Scythe sort une pléiade de nouveautés, sur son site japonais. Il faudra donc attendre un peu avant de les trouver en France.

Commençons avec le produit le plus intéressant, le Katana III. Le design global reste le même que les deux premières versions, avec des heatpipes qui traversent une série d'ailettes inclinés pour refroidir une partie des composants autour du socket.
Ce nouveau modèle change un peu la recette, avec non plus des heatpipes en U, mais trois heatpipes Ø6mm recourbés en C dans la base, qui se redressent ensuite pour passer dans les ailettes. Si la description n'est pas évident, les images parlent d'elles-mêmes.

Scythe Katana 3


Compatible tous sockets, y compris 1366, il s'offre un kit de fixation VTMS, donc sans vis. IL est possible que le push/pin ne tienne pas aussi bien que dans ces vidéos
L'ensemble mesure 94 x 108 x 143mm, pour un poids de 495g. Nous sommes dans une catégorie relativement compacte.
Le ventilateur ne change pas de taille depuis la première version, et on retrouve un 92mm tournant entre 300 et 2500rpm via PWM ; le débit d'air va du presque fanless avec 6.7CFM à 55.55CFM.

Tous les détails sur la page du produit.
D'ores et déjà disponible au tarif de 3500yens, soit 30€. En gros, le même prix que les anciens modèles lors de leurs sorties respectives.

Scythe Katana III ; chérie, ça va trancher Scythe Katana III ; chérie, ça va trancher


En vrac, continuons avec les versions B des Kama Angle et Shuriken. Pas de changement majeur, juste un support du socket 1366.

Deux modules pour placer des disques 2.5" dans des baies 3.5" font leur apparition. Le plus intéressant, et encore, est le Bay rafter 2.5, qui permet de mettre un ventilateur de 60, 70 ou 80mm. Au cas où le disque chauffe trop... Voire un SSD

Scythe Katana III ; chérie, ça va trancher


Terminons avec une nouvelle gamme d'alimentations : Kamariki 4. Des alimentations de 450, 550 et 650W, mesurant 150 x 160 x 86mm.
Quoi de spécial ? Une certification 80+, un ventilateur de 100mm (si j'ai bien compris), et un système Intelligent Fan permettant de réguler trois ventilateurs. Sur quels critères ? Bonnes questions.
Pour le reste, c'est sur le lien un peu plus haut, puisque de toute façon les alimentations ne sont pas prévues pour l'Europe, à part la gamme Chouriki.

Scythe Katana III ; chérie, ça va trancher
source : Cowcotland
Marque : Scythe
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers