Les tests Made In France des nouveaux Phenom II AM3 - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les tests Made In France des nouveaux Phenom II AM3

Comme nous le disions dans une news précédente, aujourd'hui est la journée officielle des nouveaux Phenom II AM3 955 BE et 945. Des processeurs qui fonctionnent à 3.2 et 3.0 Ghz, et qui exploitent la DDR3 et non la DDR2 comme sur les Phenom II AM2+. Les tests en Français du jour sont:

test Phenom II AM3 955/945

M@tbe : "Les premiers processeurs Phenom II sont apparus en janvier dernier (voir notre test des AMD Phenom II 940 et 920) avant que les déclinaisons AM3 arrivent un mois plus tard (voir l'article "AMD Phenom II AM3 : cap sur la DDR3"). Cette apparition sur ce socket supportant la mémoire DDR3 fut plutôt timide avec principalement des Phenom II Triple Core, les 720 et 710, et des Quad Core bas de gamme avec les X4 810 et 805, ce dernier étant réservé aux OEM. Certes un Phenom II X4 910 a été annoncé mais lui aussi reste disponible exclusivement en version "tray". De ceci est né un paradoxe qui est que les processeurs Phenom II AM2+ sont restés les modèles les plus puissants disponibles chez AMD. Plus pour longtemps puisque le fabricant sort enfin de sa réserve et nous pond deux nouveaux processeurs quadricoeurs : le Phenom II X4 955 BE et le Phenom II X4 945."

THFR : "Nous fûmes réellement étonnés lorsqu'AMD introduisit son socket AM3 il y a deux mois, avec des CPU plus lents que le Phenom II X4 940 BE déjà disponible en AM2+. Ce n'est pas que le triple coeur Phenom II X3 720 ou les Phenom II X4 série 800 au cache castré étaient décevants, mais... en fait, si, ils faisaient réellement pâle figure face au roi de la gamme AM2+."

Clubic : "AMD refait parler de lui en cette fin avril avec le lancement du Phenom II X4 955, son tout nouveau processeur quadri-cœurs. S'inscrivant dans la lignée des récents processeurs Phenom II, le nouveau venu se distingue par une fréquence de fonctionnement légèrement supérieure et par l'emploi du socket AM3 qui implique l'usage de mémoire DDR3. "

Revioo : " Lors de notre précédent article sur les premiers Phenom II AM3, avec contrôleur mémoire DDR3, nous avions regretté le positionnement dans la gamme de ces derniers. En effet il ne s’agissait pas de processeurs haut de gamme comme on aurait pu s’y attendre avec l’introduction de la DDR3, mais plutôt de processeurs milieu de gamme. Le haut de gamme étant quand à lui confié au Phenom II 940 AM2+, basé sur de la DDR2. On arrivait donc à une contradiction assez forte sur l’homogénéité de la plateforme AM3 + DDR3. Aujourd’hui AMD revient donc avec un processeur haut de gamme, mais ne nous y méprenons pas, haut de gamme chez AMD, n’a pas la même signification qu’auparavant (aussi bien dans le domaine du processeur que de la carte graphique)."

Cette liste sera tenue à jour, suivant les sorties.

source : Diverses

Partagez :
Posté le par  - 2663 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers