EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Police privée du Peer to Peer ?


Le Nouvel Obs vient de nous faire l'écho d'une décision importante. La CNIL, Commission nationale de l'Informatique et des Libertés, vient, en effet, d'autoriser le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui regroupe bon nombre d'éditeurs de jeux vidéos parmi lesquels on trouve Vivendi, Sega, Sony, Ubisoft, Atari ou Microsoft) à utiliser des systèmes de surveillance des téléchargements. Jusqu'à aujourd'hui, des agents assermentés, agissants pour le compte du syndicat, relevaient de manière manuelle les téléchargeurs et transmettaient aux Services de Police. Désormais, il y aura mise en place de systèmes automatiques de surveillance. Dès le mois de mai, les participants les plus actifs (dits "gros téléchargeurs") seront prévenus par le SELL de leur non-impunité.

L'association Odebi craint un privatisation de la Police d'Internet : "la recherche pro-active d'infractions est une activité réservée aux autorités judiciaires".

Rappelons qu'en France, la récente et décriée loi "Informatique et Liberté" a donné les pouvois à la CNIL d'autoriser ces "e-milices".





source : NouvelObs



Tags :
Partagez :
Posté le 12 Avril 2005 à 09:57 par beubeu


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers