EN DIRECT 1453 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Core i5, Core i7, P55, une floppée de tests en Français

Et voilà, le journée internationnale des Core i5 et i7 est officiellement ouverte. Nous allons donc commencer avec les tests de nos confrères. Vous avez déjà le droit à quelques bons pavés qui devraient vous occuper une bonne partie de la journée.

[MAJ] Le Comptoir du Hardware nous propose son dossier.

Test Core i5 Core i7

Core i5 750, Core i7 870 et 860 chez PC World : "« Nehalem Goes Mainstream !». Voilà comment Intel résume l’arrivée des processeurs Core i5 et Core i7 au format LGA 1156. Car il ne s’agit là en effet que de processeurs dérivés de l’architecture Nehalem qui a été lancée en novembre 2008 avec la série des Core i7 900 "Bloomfield" au format LGA 1366. On pourrait se dire que la gestation a été longue pour Intel avant de sortir ce que l’on appelle les Lynnfield et qui sont amenés à remplacer progressivement les processeurs de l’architecture Penryn, à savoir les Core 2 Duo, Core 2 Quad et autres Pentium qui sont toujours sur ce bon vieux socket LGA775 sorti il y a maintenant 5 ans. Mais on peut se demander aussi quel aurait été l’intérêt pour Intel de se presser."

Core i5 ou Phenom II X4 chez PC INpact : "Après avoir étudié les nouveautés des processeurs de la génération Lynnfield (voir notre dossier), nous avons décidé de voir ce que ces processeurs avaient dans le ventre. Pour cela, nous avons décidé d'opposer un Core i5 750 à son ennemi du moment, le Phenom II X4 955 BE d'AMD. Annoncés au même tarif, ils disposent d'une fréquence de fonctionnement nominale différente (2.66 GHz contre 3.2 GHz) mais le modèle d'Intel et sa fonction Turbo peuvent néanmoins fonctionner à 3.2 GHz sur des applications n'exploitant qu'un coeur. "

Core i5 700 et Core i7 800 Chez PC INpact : "Près d'un an après le lancement de son architecture Nehalem, et des premiers Core i7 de la série 900, Intel décline enfin sa gamme vers des modèles annoncés comme plus attractifs pour l'utilisateur et surtout, plus abordables. Connus sous le nom de code Lynnfield, ceux-ci sont annoncés sous les références Core i5 700 et Core i7 800. En effet, le fondeur ne semble pas vouloir arrêter ses effets de gamme à coup de fonctionnalités amovibles et prépare ainsi de très nombreux modèles. "

Intel Core i7 et Core i5 LGA1156 chez Hardware.fr : "10 mois après son lancement sur plate-forme LGA1366, Intel a décidé de décliner son architecture Nehalem sur une nouvelle plate-forme LGA1156 qui est censée la démocratiser. Quid des changements et des résultats en pratique ?"

Core i7 870, 860 et Core i5 750 chez 59 Hardware : "Aujourd’hui se termine le NDA sur les Core i7 8xx et Core i5 7xx. Nouveaux CPU, mais aussi nouveau socket avec le LGA 1156. Nous avons bien entendu étudier en profondeur les performances des nouveaux venus de chez Intel, pour tout savoir c'est ici que ça se passe. "

Core i5 et i7 Lynnfield chez THFR : "Toute l'attention d'Intel est actuellement tournée vers Clarkdale, sa gamme phare gravée en 32 nm et basée sur l'architecture du Nehalem. Clarkdale est la base sur laquelle les Core i5 et Core i3 sont conçus. C'est un enjeu de taille pour Intel. Si important, en effet, qu'il m'a été dit sur le ton de la plaisanterie, deux semaines avant le lancement du Lynnfield, que toute la société avait mis l'accent sur Clarkdale, et pas sur le Core i5 et Core i7 que nous voyons aujourd'hui. "

Intel P55 & Lynnfield (Core i7 et i5) chez Revioo : " mois de novembre 2008 Intel nous proposait une nouvelle architecture baptisée Nehalem qui apportait son lot de nouveautés et permettait à la firme de Santa Clara de continuer à truster le haut du podium des performances. A l’issu de notre dossier de l’époque nous avions été particulièrement enthousiasmés par les Core i7 tout en restant assez circonspects sur la prise de marché d’une telle plateforme. Principal soucis, le prix de la plateforme, car même si la tarification des processeurs n’était pas outrageuse le prix du chipset qui l’accompagnait la réserve à un public d’utilisateur très confirmé et surtout relativement aisé. L’obligation de passer à la DDR3 (dont les tarifs ont bien évolués depuis) restait aussi frein significatif à son adoption par le grand public. "

Intel Core i5 750, Core i7 860/870 (Lynnfield) et P55 chez Clubic : "Intel renouvelle aujourd'hui son offre milieu de gamme en matière de micro-processeurs avec le lancement de ses processeurs Core i5 et Core i7. Et puisque ces nouveaux venus emploient un Socket lui aussi tout neuf, Intel lève également le voile sur le chipset P55. Avant d'entrer dans le vif du sujet, retour sur les conditions de ce lancement. "

Intel Core i5 750, Core i7 860/870 (Lynnfield) et P55 chez TT-Hardware: "L’architecture Nehalem a été lancée en octobre dernier avec les Core i7 de la série 9 accompagnés du chipset X58. En marge d’une consommation contenue et d’excellentes performances, sa modularité facilite la création de processeurs adaptés à des usages ciblés : serveur, station de travail, portable, etc. En effet, Nehalem permet de jouer sur les cores, le bus de communication, l’intégration du contrôleur PCI-Express, le nombre de contrôleurs mémoire, la présence ou non de l’HyperThreading et/ou d’un core graphique. A l’avenir, Intel jouera aussi certainement sur la taille du cache. L’architecture Nehalem, dans sa première déclinaison, souffre cependant d’un coût élevé lié en grande partie au chipset X58 et au triple contrôleur mémoire qui conduit à des cartes mères coûteuses. Avec le P55 et les nouveaux Core i7 des séries 5 et 7, Intel passe en phase de démocratisation… "

Lynnfield : l'architecture Nehalem enfin abordable? chez Le Comptoir du Hardware : "Voila 10 mois qu'Intel a lancé sa nouvelle micro-architecture CPU dénommée Nehalem. Cette dernière venait remplacer Core qui avait signé le renouveau d'Intel en tant que leader incontesté après les déconvenues de Netburst. La nouvelle venue a apporté son lot d'améliorations permettant des gains notables, seulement voilà, les Core i7-9xx intégrant cette architecture et plus encore la plateforme dans son ensemble sont loin d'être accessibles au plus grand nombre. AMD n'étant pas apte dans un premier temps à concurrencer efficacement les Core2 Quad, Intel ne s'est pas pressé pour décliner une version abordable de Nehalem. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, le fondeur de Santa Clara lance à présent une nouvelle plateforme (P55 Express) et de nouvelles déclinaisons plus accessibles au prix de quelques concessions, un coup de maitre? "

Partagez :
Posté le par  - 3891 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers