De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas - Ventirads/rads
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas

SilenX, société plus ou moins connue, propose une nouvelle série de radiateurs CPU, nommée Effizio. On se méfiera juste des données concernant les nuisances sonores, car la marque est bien connue (finalement) pour afficher des dB(A) extrêmement bas ; un 120 x 38mm à 1200rpm donné 14 dB(A), il ne faut pas abuser, surtout quand celui-ci fait autant de bruit qu'un aspirateur.

De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas

Bref, voici le EFZ-120HA4, qui reprend un format désormais bien connu. Cinq heatpipes en Direct Touch, des ailettes en aluminium, une robe naturelle, et zoup, on rajoute un ventilateur qui tourne de 800 à 2000rpm (28dB(A) maximum).

De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas

On enlève deux heatpipes, on incline, et on se retrouve avec le EFZ-120HA3. Un modèle que nous ne trouvons pas chez 3R System en revanche, ni même chez PCCooler. Côté ventilateur, on prend le même et on recommence.

De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas

Pour le low-profil, on trouve le EFZ-100HA1, que nous connaissions déjà sous le nom de Panorama. Un très bon radiateur compact, à petit prix. Le ventilateur est ici un slim de 100mm, tournant de 1000 à 2000rpm.

De ''nouveaux'' ventirads chez SilenX ; pourquoi pas

On réduit encore le ventilateur, avec un 80mm, qui prend place sur le EFZ-80HA2. 1200 à 2400rpm, pour refroidir ce petit radiateur équipé de deux heatpipes, toujours en Direct Touch. Petit, mais tout de même 113mm de hauteur. Ne vaut-il mieux ne pas partir sur du top-flow quand on en arrive là ?

Alors, pourquoi en parlons nous ? Tout simplement parce que le EFZ-120HA4 est en test chez TweakNews, qui souffre un peu. La raison est très bien expliquée, et encore plus détaillée chez Benchmark Reviews, qui l'oppose à d'autres radiateurs.

source : Cowcotland

Marque : SilenX
Partagez :
Posté le par  - 12321 lectures 5 commentaires


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers