EN DIRECT 2635 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] La journée officielle de la GTX 590

Et voilà, il est un peu plus de 14 heures, et donc la GTX 590 de Nvidia est officielle. Cette carte est une Bi GPU, elle embarque deux GTX 580, soit un total de 1024 SP. Les fréquences sont de 607 MHz sur les GPU, 1215 MHz sur les shaders et les 3 Go de GDDR5 384 bits sont à 854 MHz. Forcement, il y a plein de petits tests français disponibles. Pour le prix, c'est 649 € minimum... Pour notre part et donc notre dossier, se sera plus tard, merci le service de livraison à la bourre...

La journée officielle de la GTX 590

PC World : "Après ATI, c'est au tour de Nvidia de sortir sa carte bi-GPU : la GeForce GTX 590. Venant chapeauter la gamme des GeForce 500, elle propose deux GPU GF110, celui-là même qui équipe les GeForce GTX 580. Les fréquences sont cependant revues à la baisse. Que vaut-elle face à la solution bi-GPU d'AMD, la Radeon HD 6990 ? La réponse dans notre test..."

Revioo : "Le 8 mars dernier AMD sortait l’artillerie lourde avec sa nouvelle carte graphique Radeon HD 6990 armée de deux GPU. Si la carte n’était pas parfaite, il n’empêche qu’elle a raflé le haut du podium en terme de performance en devenant plus rapide qu’une Radeon HD 5970 qui était avant elle la plus rapide des cartes graphiques. A l’époque de la HD 5970 justement, nVIDIA n’avait pas su rétorquer à cause d’un GF100 glouton à la consommation et au dégagement calorifique trop prononcés pour pouvoir espérer tenir en duo dans une seule carte graphique. Avec un GPU mieux optimisé, une nouvelle gestion de l’alimentation et un système de refroidissement mieux adapté, le GF110 a su faire oublier certains des gros défauts du GF100 et peut désormais vivre en couple sur un même PCB par le biais de la GeForce GTX 590. C’est cette carte que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui dans ce nouvel article, une carte qui vient se mesurer à la Radeon HD 6990. Laquelle des deux remportera le match ? Vous aurez la réponse à la fin de notre test."

CDH : "Avec l'avènement de DX11, NVIDIA s'est retrouvé en difficulté face à son rival de toujours et ses Radeon 5K. Pourtant, comme souvent dans le domaine des cartes graphiques, la situation s'est retournée subitement en faveur du caméléon en fin d'année 2010 / début 2011 avec le lancement des GF110/114 qui ont tenu la dragée haute aux nouvelles puces Barts et Cayman d'AMD. Il manquait toutefois pour conclure ces renouvellements de gammes, les solutions bi-GPU des constructeurs. C'est à présent chose faite avec le lancement il y a peu de la Radeon HD 6990, rejointe aujourd'hui par la GeForce GTX 590. La suprématie du caméléon dans les cartes mono-GPU se retrouve-t'elle dans la petite dernière ou AMD a-t-il joué son va-tout pour conserver la première place encore détenue il y a peu par la HD 5970 ? Réponse dans ce dossier au travers d'un panel de 15 cartes et 18 jeux !"

Clubic : "Quelques semaines tout juste après le lancement par AMD de la Radeon HD 6990, une carte graphique munie de deux processeurs, NVIDIA donne la réplique à son meilleur ennemi et dévoile la GeForce GTX 590, son nouveau modèle bi-GPU. La GeForce GTX 590 vient compléter par le haut l'offre graphique de NVIDIA. Et si chez AMD, la Radeon HD 6990 succédait logiquement à la HD 5970, NVIDIA n'avait pas retenté l'expérience bi-GPU depuis la GeForce GTX 295… Autant dire que ça date !"

HFR : " Cela fait quelques mois déjà que Nvidia prépare la GeForce GTX 590 bi-GPU en réponse à la Radeon HD 6990 d’AMD. Contrairement à ce qu’il s’est passé avec la Radeon HD 5970, il est cette fois hors de question de laisser son concurrent parader seul en tête. Avec une solution moins avancée sur le plan de la gestion de la consommation, la tâche était ardue pour Nvidia qui a cependant pu profiter des retards successifs d’AMD pour peaufiner ses pilotes et adapter le positionnement de la GeForce GTX 590 par rapport à la prestation de la Radeon HD 6990. Un vainqueur va-t-il pouvoir ressortir de ce duel ? Pour répondre à cette question nous avons passé en revue les performances en résolutions classiques, en surround et en 3D Vision, sans oublier le comportement thermique et les nuisances sonores… "

Partagez :
Posté le par  - 3200 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers