Valve prêt à défier la Cour Européenne - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve prêt à défier la Cour Européenne

Et ce n'est pas vraiment sur De-Dust que le duel pourrait avoir lieu. Le célèbre éditeur de contenu dématérialisé a simplement réagi à une décision rendue par la Cour Européene de Justice, dans laquelle cette dernière a refusé à Oracle, éditeur de logiciel à caractère professionnel, l'interdiction pur et simple de revente de licence de leurs logiciels sur le marché de l'occasion.

Valve prêt à défier la Cour Européenne

Même si les univers de Valve et Oracle peuvent paraitre divergents, le parallèle demeure des plus évidents, la question commune est celle du devenir de l’œuvre diffusé de manière dématérialisé et celle des droits qu'acquièrent l'utilisateur avec l'achat d'une licence.
PCGamesN a voulu connaitre l'avis de Valve sur la question "Ce qui est important dans le fonctionnement de Steam et Steamworks est la séparation entre les deux. [NdlR : un jeu Steamworks n'est pas nécessairement sur Steam] En définitive, notre partenaire peut choisir ce qu'il souhaite faire : si vous avez un jeu exploitant Steamworks et que vous ne voulez pas le voir dans notre boutique en ligne pour quelque raison que ce soit, ça nous convient très bien".
Valve se réfugie derrière une vision très classique du droit d'auteur américain et semble occulter que si l'on souhaite effectuer une diffusion sur le territoire Européen, on doit se soumettre aux règles Européennes.

source : JeuxVideo.fr

Marque : Valve
Partagez :
Posté le par  - 5421 lectures 7 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers