3 boitiers silencieux chez THFR - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 boitiers silencieux chez THFR

Ce matin, on file vite rapidement chez THFR, pour un dossier qui est consacré à des boitiers et assez logiquement cela nous intéresse, d'autant plus que l’orientation des boitiers testés est le silence. Sur la source, vous pourrez découvrir les Antec P280, Azza Silentium 920 et Cooler Master Silencio 650.

3 boitiers silencieux chez THFR

"En matière de refroidissement, les avis sont partagés à la rédaction. Les cartes graphiques constituent le parfait exemple : certains évitent tant que possible les cartes graphiques équipées d’un ventilateur radial parce que généralement doté d'un rapport débit/bruit inférieur. On peut donc leur préférer un dissipateur surmonté de deux voire trois ventilateur axiaux comme ceux que l’on avait vus lors du comparatif de GTX 670. Ceci dit, cette dernière solution peut avoir des conséquences néfastes sur l’overclocking du processeur, sans parler de l'encombrement.

En effet, les ventilateurs axiaux diffusent la chaleur au sein du boîtier, tout particulièrement dans la zone du processeur, ce qui n’arrange en rien les éventuels problèmes de température déjà exacerbés par l’augmentation de la tension et des fréquences. Le watercooling a le mérite de gérer efficacement ces deux problèmes, mais encore faut-il pouvoir en supporter le coût et le fait que la configuration perd alors en portabilité : son poids augmente, et la fragilité du système de refroidissement demande un soin particulier. "

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 4978 lectures 4 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers