EN DIRECT 3362 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple : vers la revente des fichiers dématérialisés ?

Avec la guerre que semble vouloir mener les deux géants des consoles de salon contre la revente des jeux et l'achat dématérialisé de plus en plus présent dans notre culture, l'une des grandes inquiétudes émergente est celle de la fin du marché d'occasion. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, Apple vient en effet de déposer un brevet afin de permettre aux utilisateurs d'iTunes de pouvoir revendre leurs achats dématérialisés.

apple revente fichier numerique

Le système imaginé par Apple ferait la part belle aux ayants-droits, ces derniers pourraient fixer un délai maximum pour la revente et un montant minimum.
Rappelons que la Cour de Justice de l'Union Européenne a déclaré légal la revente de licence de logiciel, rien ne s'oppose donc à cette démarche, espérons juste que les géants du dématérialisé se mettent au pas et ne créent pas des freins artificiels à un réseau nécessaire.

source : L'informaticien

Partagez :
Posté le par  - 2978 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers