THFR fait de nouveau le point sur le VDSL2 - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR fait de nouveau le point sur le VDSL2

Le VDSL2 est une technologie que nous devrions tous avoir. Mais voilà dans la pratique, certaines personnes sont encore en 2 Méga... Et le VDSL2 permet donc d'avoir des débits encore plus élevés, puisque l'on parle de pas moins de 100 Mbit/s. Mais à qui cette offre se destine t-elle réellement ? THFR fait le point sur la source.

thfr point vdsl2 bis

"Au 31 mars dernier, la France comptait 22,1 millions d'abonnés xDSL (ADSL ou SDSL). En son temps, cette technologie fut une révolution, décuplant littéralement les débits par rapport au classique modem analogique. Pourtant, l'ADSL2+ semble aujourd'hui tout juste suffisant et l'on rêve non plus de haut débit, mais de très haut débit (plus de 30 Mbit/s selon la définition adoptée par l'ARCEP). Ce très haut débit est permis par la fibre optique, mais le déploiement de celle-ci reste très lent, malgré la volonté des pouvoirs publics. Alors ? Alors il existe une technologie encore inexploitée en France qui pourrait apporter les débits de la fibre sur les lignes ADSL existantes : le VDSL2. Après des années d'atermoiements, l'ARCEP a enfin donné son feu vert à l'ouverture commerciale de réseaux VDSL à la rentrée. Faisons donc le point.

VDSL et ADSL sont deux technologies soeurs. Elles exploitent toutes deux le principe d'une transmission numérique à haute fréquence sur les lignes téléphoniques en paires de fils de cuivre torsadées prévues à l'origine pour une transmission analogique. Mais alors que l'ADSL2+ promet 30 Mbit/s au grand maximum, le VDSL2 promet jusqu'à 200 Mbit/s. Pour ce faire, le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) exploite un spectre de fréquence plus large que l'ADSL : jusqu'à 30 MHz au lieu de 2,2 MHz. "

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 3809 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers