EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un top-flow fanless qui décoiffe chez Splitted Desktop

Il y a quelques temps, nous avons reçu un petit radiateur de chez Splitted Desktop. La marque ne nous dit rien ? Rappelez vous, Quietty, une petite machine fanless très intéressante, dont vous pourrez trouver un test chez notre confrère Tom's.
Bref, tout ça pour dire que l'entreprise est de retour avec un radiateur, actuellement au statut de prototype. Et ce modèle à deux intérêts : il est top-flow, chose rare pour du fanless, et il est fabriqué en France.

cowcotland top-flow fanless decoiffe splitted desktop


Physiquement, il ressemble à un top-flow classique, mais avec des ailettes très espacées. Certaines le sont plus que d'autres, tout simplement pour faire passer le tournevis, la fixation 115x étant intégrée à la base.
Logiquement, la finition est en retrait, prototype oblige. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher un design très agréable à l'oeil, avec en plus la possibilité d'installer un ventilateur de 120mm ou 140mm.

cowcotland top-flow fanless decoiffe splitted desktop
cowcotland top-flow fanless decoiffe splitted desktop


Pour l'installation, rien de bien compliqué, on place une backplate dessous, qu'on bloque éventuellement avec le double face installé dessus, puis on pose le radiateur et on visse.

cowcotland top-flow fanless decoiffe splitted desktop


Pour le test, un petit i3 3220, soit du dual core avec un TDP de 55W, avec OCCT pendant trente minutes, hors boitier.

Nous avons comparé avec le Deepcool Lucifer, sans son ventilateur.

Et les résultats sont plutôt intéressants, avec un delta de 32°C pour le Splitted Desktop, et 31°C pour l'opposant du jour.
Forcément, ça chauffe un peu, mais si on a un boitier avec un ventilateur en extraction, comme un BitFénix Prodigy, la démarche est très intéressante.

Avec un TY-141 bloqué à 50% sur sa plage PWM, nous sommes passés à 39.5°C en delta sur un i5 3570 avec les quatre cores bloqués à 3400MHz. Le tout en silence donc, et avec une hauteur limitée et une ventilation des composants autour du socket.

cowcotland top-flow fanless decoiffe splitted desktop


PS : désolé pour la profondeur de champ...

Si les tests sur le 3220 sont concluants, nous aurions bien aimé voir ce que le radiateur avait dans les ailettes avec un quad core. malheureusement, notre 3570 est décédé avant que nous ne puissions faire des tests en baissant la fréquence et la tension.

Nous sommes tout de même particulièrement emballés par ce nouveau venu, même si le tarif reste actuellement inconnu. De plus, une version AMD pourrait être très intéressante, on pense notamment au petit 6700, par exemple, qui affiche un TDP raisonnable et une puissance très intéressante. Avec l'iGPU, il y a possibilité de se monter une petite machine silencieuse avec quelques instants Gaming pour se détendre.

En revanche, si sa hauteur permet de caser de la grosse mémoire dessus, elle l'empêche de passer dans les boitiers compacts où l'alimentation serait juste au-dessus. Il peut y avoir une carte à jouer, comme avec le SilverStone NT06.

Vivement la suite !
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers