be quiet! : Vos questions, leurs réponses édition 2013 - Alimentations
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! : Vos questions, leurs réponses édition 2013

Comme vous le savez, nous étions chez be quiet! ce mardi. L'occasion de partager avec la marque, de découvrir les nouveaux produits à venir, ou encore de mieux comprendre la philosophie de cet acteur incontournable dans le domaine de la ventilation, du refroidissement ou encore de l'alimentation. Dans cette news, nous allons faire un point sur les questions que vous avez posé à la marque, sachez quand même que nous en avons regroupé pas mal.

be quiet visite 2012 vos questions leurs reponses edition 2013

Pensez vous proposer des ventilateurs de plus grand diamètre type 200-230 mm ? : Même si be quiet! a étudié la chose, cela n'est pas au programme pour le moment, car ce marché est réellement de type niche.

Des ventilateurs de type Slim sont-ils à l'étude ? Nous aurons du 25 mm et 32 mm d'épaisseur, mais rien d'autre pour le moment, car comme pour les modèles en 200 ou 230 mm, nous restons sur des petits volumes de vente.

Des ventilateurs à LEDs sont-ils au programme ? Non, pas du tout, les ventilateurs à LEDs ne sont pas vraiment dans "l'esprit be quiet!" tout simplement.

Les ventilateurs be quiet! peuvent-ils être utilisés dans tous les sens ? Oui complètement, ces derniers sont même spécialement étudiés dans cette optique. De plus, il faut savoir que des flèches indiquent le sens de montage, afin de ne pas se tromper en plus.

be quiet pense t-il à faire des ventilateurs à 9 pales ? Oui, complétement comme nous l'avons déjà vu en news. Le passage à 9 pâles s'accompagnera aussi d'un passage au moteur à 6 pôles. Mais, si l'on se reporte à ce qu'il existe déjà chez be quiet!, vous remarquerez que les ventilateurs à 9 pâles existent déjà, comme dans la Power Zone ou le Shadow Rock 2.

Est ce qu'une gamme de rhéobus sera proposée ? be quiet! a déjà montré quelques produits rhéobus, du moins des prototypes qui ont été présentés chez Cowcotland. Mais pour le moment, Be quiet! estime que le résultat escompté n'est pas là. La qualité des échantillons présentés n’étaient pas à la hauteur des exigences de la marque ; (parmi les risques : ripple noise). La marque reste donc attaché à ce projet, même si ce dernier est en Stand By pour le moment.

Qu'en est-il d'un éventuel ventirad GPU ? Nous serions tenté de dire encore une fois que le dissipateur GPU est un marché de niche, avec des très/trop nombreuses spécificités qui ne rendrait pas forcément rentable un tel projet. Ajoutons aussi que les constructeurs de cartes graphiques eux même, proposent maintenant des solutions qui sont bien plus évoluées qu'auparavant.

Et d'un éventuel kit watercooling AIO ? Même si nous n'avons pas de détail à vous donner concernant ce sujet, ni même d'éventuelle date de sortie, nous allons malgré tout vous proposer une réponse qui devrait vous satisfaire. Cette réponse tient en deux mots anglais : "Engineering Sample". be quiet! avance donc rapidement sur la question des AIO et nous promet un ensemble qui offrira des bonnes performances, mais surtout un niveau sonore à la be quiet!.

Aura-t-on droit à des alimentations ATX plus compactes ? Non, tout simplement car Be quiet! a besoin de toute cette place afin d'intégrer tout son savoir-faire mais pas uniquement. Il faut savoir que be quiet! propose de l'alimentation technique, qui nécessite de la place en interne. De plus, il faut savoir que les alimentations modulaires et en ventilateur de 135 mm sont toujours plus longues que la moyenne, mais aussi, autre exemple, il est nécessaire d'avoir plus d'espace pour pouvoir séparer plus facilement certains composants afin de réduire la chaleur qu'il génère.

Qu'en est-il de l'ITX, des ventirads SLIM et des alimentations SFX ? Il y a pas mal de choses à dire à ce niveau là, même si encore une fois nous ne pouvons pas tout dévoiler. L'ITX est un format qui a le vent en poupe actuellement et bien évidemment, be quiet! est sur la brèche. De la à tout dire, nous ne pouvons pas. Par contre, nous avons quand même glané quelques informations. Parlons d'abord des alimentations SFX. Deux modèles vont arriver prochainement, en 300 et 400 watts, compatible C7, en 80 Plus Bronze, avec une carcasse Noir et des câbles gainés Noir également. Mais ce n'est pas tout, car la marque nous a bien confirmé l'arrivée d'un ventirad CPU de type Slim, spécialement étudié pour les cartes mères de type ITX. Enfin, be quiet! s'intéresse également au boitier ITX, mais nous n'avons pas plus de précision.

be quiet! prépare t-il de nouveaux modèles de ventirads CPU ? Oui, forcément, et nous en avons même découvert un, le Shadow Rock Slim. Pour les autres nouveautés, nous savons qu'un nouveau modèle Top Flow va arriver et que les Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3 sont plus que finalisés, mais nous ne pouvons pas en dire plus encore une fois en raison d'un accord de confidentialité.

Qu'en est-il des boitiers ? Il est complique pour be quiet!, comme pour nous de parler de boitiers. En effet, nous avons bien quelques informations à ce sujet, mais encore une fois nous ne pourrons pas vous en dire plus. En réalité une seule chose sortira de notre bouche. be quiet! ne travaille pas que sur "un" boitier...

source : be quiet!/Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 5530 lectures 22 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers