EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

30 ans de téléphones mobiles chez THFR

Comme souvent chez notre confrère, nous avons une nouvelle fois le droit à un petit dossier photos, qui retrace l'histoire d'un périphérique High-Tech. Ce jour, se sont les téléphones portables qui sont à l'honneur, avec 30 ans de téléphones sur batterie et sans fil donc et vous allez le voir, les évolutions sont quand même très très nombreuses. C'est ici même ou alors sur la source.

30 ans telephones mobiles thfr


"Le premier téléphone mobile fut commercialisé il y a 30 ans, en 1984. Le DynaTAC 8000X conçu par Motorola était le premier téléphone cellulaire suffisamment compact pour être porté à la main. Il était cependant gigantesque selon les standards actuels. Quand Apple, HTC ou Samsung se battent pour des dixièmes de millimètres d'épaisseur ou quelques grammes, le DynaTAC 8000X pesait 790 g et mesurait 25 cm de haut, sans compter son antenne externe. Pire, son autonomie était de seulement 1 h en appel !

Son prix de lancement était de 3 995 $, soit environ 6 800 € compte tenu de l'inflation. Un gadget pour riches, qui amorça néanmoins une révolution qui touchera des décennies plus tard, même les plus démunis."
source : THFR
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers