EN DIRECT 2489 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pioneer annonce un Blu-Ray de 256 Go !

Alors que beaucoup spéculent sur la fin quasi annoncée des supports optiques, Pioneer croie encore en cette technologie et le prouve avec l'annonce d'un Blu-Ray d'une capacité record de 256 Go, de quoi stocker quelques informations ma foi. Pour parvenir à une telle capacité, Pioneer a forcément recours à une technique de gravure particulière, en effet, les Blu-ray bénéficient tout simplement de 8 couches de gravure, soit deux fois plus que pour les Blu-Ray XL, qui atteignent pour leur part la capacité de 100 Go.

pioneer ssd-256-go

Pioneer n'est actuellement pas le seul à plancher sur les supports optiques haute capacité, puisque Sony et Panasonic se sont associés dans le développement des ArchivalDisc, qui atteignent une capacité de 300 Go, toutefois ces derniers ne sont pas compatibles avec les lecteurs Blu-Ray et nécessiteraient donc une mise à niveau de matériel, ce qui peut paraitre étonnant de la part de Sony, vu son investissement initial dans la technologie Blu-Ray.
Pioneer ne compte pas en rester là, puisqu'il compte bien rapidement atteindre les 512 Go par galette bleutée.

source : TechPowerUp

Partagez :
Posté le par  - 6017 lectures 15 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers