EN DIRECT 1763 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Revue de Presse FR : Test processeur Intel Core i7-4790K Devil's Canyon

Il y a maintenant un peu plus de visibilité et de dossiers sur le nouveau Devil's Canyon d'Intel, le premier processeur de la marque qui fonctionne à 4.0 GHz de base et nous pouvons donc vous proposer une première revue de presse.

Ce Core i7-4970K de génération Haswell reste gravé en 22 nm, avec quatre cores et la fonction Hyper Threading est présente. Son TDP est en légère hausse, 88 watts contre 84 watts et cela est principalement du à la vitesse qui est en hausse. Pour vous faire une idée, vous avez notre test forcément, ici même et quelques nouveaux articles en lignes chez nos confrères et nous vous proposons un tour d'ensemble de suite.

revue presse fr processeur intel core i7-4790k devil canyon

Clubic : "intel logo Un an après avoir lancé sa quatrième génération de processeurs Core avec l'architecture Haswell, Intel revient avec Devil's Canyon. Il ne s'agit pas d'une nouvelle micro-architecture mais d'une version rafraîchie des Core i7 et Core i5 de quatrième génération Unlocked, les processeurs les plus rapides d'Intel, exception faite des Core i7 Extreme.

Ces Devil's Canyon profitent de fréquences de fonctionnement supérieures et de quelques nouveautés, plutôt subtiles, censées améliorer l'overclocking ou bien encore réduire l'échauffement des processeurs. Mais tout se fait à finesse de gravure constante et micro-architecture équivalente face aux processeurs Core de quatrième génération que nous testions l'été dernier. Pour l'anecdote, le nouveau Core i7 4790K est le premier processeur Intel à être annoncé à une fréquence de 4 GHz mais nous y reviendrons."

HFR : "Lors de la GDC en mars, Intel avait annoncé une l'arrivée pour la mi-2014 de nouveaux processeurs Intel Core de 4è génération (Haswell) dénommés Devil's Canyon. Il était alors question d'une amélioration au niveau de l'interface thermique entre le die et l'IHS et de modifications du packaging censées améliorer les fréquences.

Il faut en effet rappeler que le passage de Sandy Bridge à Ivy Bridge, puis le passage d'Ivy Bridge à Haswell ont à chaque fois fait perdre un peu en fréquence atteinte en moyenne overclocking. Cela provient bien sûr des architectures en elles-mêmes, qui profitent en parallèle d'un gain d'efficacité compensant la perte de fréquence, mais pas la pate thermique qui fait office d'interface thermique entre le die et l'IHS du CPU (la coque métallique) a également été pointé du doigt."

Overclex : "Bien qu’annoncé depuis quelques jours lors de l’édition 2014 du Computex, le nouveau Devil’s Canyon i7 4790K ne devrait être en stock dans les magasins qu’à partir de la fin du mois. Comme à son habitude, Intel nous a offert la possibilité de tester un exemplaire en version ES, c’est-à-dire, « engineering sample ». Il s’agit de processeurs fournit par Intel aux marques, testeurs, … afin de s’assurer de la compatibilité parfaite avec leurs cartes mères. Ces exemplaires sont identiques aux modèles dit « Box » qui sont eux vendus dans le commerce.

Notre article sera composé de deux parties, l’une avec les tests sur le chipset Z87 et ensuite sur le chipset Z97. Pourquoi avoir choisi le chipset Z87 ? Au départ, les nouveaux processeurs « Devil’s Canyon » étaient annoncés comme uniquement compatible avec le chipset Z97, une bonne idée (commerciale) afin de booster les ventes de ce nouveau chipset. Mais voilà, plusieurs marques sont parvenues à faire tourner ce i7 4790K sur des cartes mères architecturées autour du chipset Z87 par une simple mise à jour du bios !"

Partagez :
Posté le par  - 32876 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers