Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1406 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La famille extra-terrestre Alienware s’agrandit avec un ultra compact de 13 pouces

Dell agrandit la famille Roswell et va commercialiser un nouveau PC portable siglé Alienware. Il s’agit d’un 13 pouces qui viendra compléter la gamme extra terrestre déjà composée d’un 18, 17, 14’’. Ultra compact et reprenant les mêmes codes de design que ces grands frères, ce petit Alien en aura dans le ventre selon le constructeur. Il devrait permettre aux officionados de jeu nomade d’avoir une alternative sur ce segment particulier du PC portable gamer ultra compact.

alienwaare 13

C’est un peu une surprise cette annonce de Dell qui a renouvelé complètement sa gamme il y a un peu plus d’un an. Jadis la gamme Alienware comprenait un châssis tout petit de 11 pouces, mais le géant américain avait stoppé cette version sur sa dernière génération de pc portable de jeux.

alienwaare 13

Alienware M11x

Ce petit 13’’ épais de 2 cm pour un Poids d’environ 2,5 kg devrait être proposé en trois résolutions, dont le QHD (2560x1440), le 1080 p (1 920×1080) et de l’HD (1366x760).

alienwaare 13

Coté hardware afin de mériter son appellation Gamer on devrait retrouver L’I7 quad core d’Intel. Des rumeurs parlent de la possibilité de choisir un Intel I5. Pour rappel les portables Alienware se vendent sous forme de base, qu’il vous est possible de configurer selon vos souhaits. Côté carte graphique, ce devrait être la GTX 860M très probablement dans sa version Maxwell afin de galoper sans trop surchauffer les entrailles du châssis ultra compact. La RAM sera de type DDRL3 pour un maximum de 16 Go, le stockage quant à lui se fera via SSD mSATA, 2 ports seraient disponibles ainsi qu’un emplacement 2,5 pouces pour un éventuel disque dur mécanique. La partie audio sera signée par l’américain Klipsh et les autres options traditionnelles sur la gamme Alienware, comme la configuration des LED et du clavier seront bien sûr présentes.

alienwaare 13

Pour les sceptiques des performances Ingame de la machine, à cause de la chauffe et donc du Throttle, Dell annonce que ce petit Alien ne devrait pas être concerné. Un travail spécifique sur l’intégration permet au constructeur de garantir des performances, quelque soit la durée des sessions de jeux.

Il n’y a pas de date de disponibilité en France et encore moins de prix. Actuellement le plus petit Alienware, à savoir le 14’’, est vendu dans sa version de base à 999 € avec un core I5 et une GeForce 750M.

source : Endgaget

Posté le par  - 8442 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers