EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Revue de Presse FR : carte graphique AMD Radeon R9 285 Tonga

C'est donc aujourd'hui qu'AMD a lancé une toute nouvelle carte graphique, la R9 285. Une carte qui embarque un GPU Tonga en 28nm accompagné de 64 Rops, 112 TMUs et 1792 SP. La carte embarque 2Go de GDDR5 en 256 Bit. Le GPU fonctionne à 918Mhz alors que la mémoire est calée sur 1400Mhz.

Nous vous proposons dans cette Revue de Presse les tests de cette carte accessibles chez nos confrères.

revue-presse-fr amd radeon r9-285


Cowcotland : "AMD nous réservait donc une belle surprise pour le début du mois de septembre, une nouvelle carte graphique: la R9 285, articulée autour du GPU Tonga, préalablement aperçu sur les cartes FirePro W7100. Il s’agit en fait d’une évolution du très connu Tahiti, avec une interface mémoire moindre, on parle de 256 bits pour Tonga, alors que Tahiti bénéficiait de 384 bits, ce qui a permis une rentabilité bien plus élevée. Mais alors, que vaut cette R9 285 ? Arrivera-t-elle à se faire une place sur un marché qui semble presque bouché chez AMD ? En effet, le constructeur propose déjà des 270X, 280 et 280X. Avec un tel panel, on pourrait estimer que l’offre était suffisante pour les gamers soucieux d’une bonne rentabilité fps/€. "

THFR : "Lorsque nous avons pour la première fois entendu parler de la Radeon R9 285, nous devons bien admettre que nous étions plutôt pessismistes. Le nouveau GPU Tonga affiche des spécifications techniques quasiment identiques à celles du Tahiti de la Radeon R9 280 qu'il vient remplacer, mais avec une fréquence légèrement inférieure et un bus mémoire de 256 bits à peine. Bien que la mémoire de la Radeon R9 285 fonctionne à une fréquence un peu plus élevée (1375 MHz), cela ne nous donne au final qu'une bande passante de 176 Go/s, soit bien moins que les 240 Go/s de la R9 280. En outre, la nouvelle venue n'en dispose que de 2 Go, alors que la précédente en possédait trois. "

59H : "AMD ajoute à son catalogue de nouveaux processeurs graphiques le R9 285 « Tonga » et c'est Sapphire qui nous permet de le découvrir grâce à la SAPPHIRE DUAL-X R9 285 2GB GDDR5 OC. C'est une carte avant tout adressée aux joueurs avancés et qui renferme de nombreux atouts qui ne manqueront pas de séduire grand nombre d'utilisateurs dont le budget est inférieur aux deux cents cinquante dollars. La Sapphire DUAL-X R9 285 2GB GDDR5 OC repose sur un GPU AMD du même nom cadencé à 965 MHz soit une cinquantaine de MHz de mieux que le modèle de référence. Elle est capable d'assurer un confort de jeu optimal en résolution 2560x1440 avec un niveau de détail avancé."

GinjFo : "A l’occasion d’un anniversaire, celui de ses 30 ans de graphisme, AMD a inauguré une nouvelle carte, la R9 285. Il s’agit d’une véritable nouveauté qui remplace l’actuelle R9 280. Elle se positionne sur le marché milieu de gamme avec l’intention de concurrencer la GeForce GTX 760 de Nvidia. Le programme est simple avec une augmentation des performances face à son ainée tout en diminuant la gourmandise énergétique."

Clubic : "C'est la rentrée ! Et AMD est bien décidé à ne pas laisser trop d'espace médiatique à son concurrent de toujours sur le graphique, j'ai nommé NVIDIA. Alors que la firme au caméléon fourbit ses armes pour lever le voile sur ses GPU de nouvelle génération Maxwell, AMD fête 30 ans de graphisme… avec un peu d'avance toutefois, ATI ayant été créée en août 1985. Pour accompagner cet « anniversaire », la marque lance la Radeon R9 285. Une nouvelle référence basée… sur une nouvelle puce graphique ! Un fait suffisamment rare ces derniers temps pour le souligner."
source : Diverses
Marques : AMDRadeon
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers