EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Lightning series GTX 980 ou GTX 980 Ti ?

Vous connaissez tous les séries Lightning du constructeur MSI. Ces cartes graphiques dédiées à l’overclocking extrême et dotées de la crème des composants. Ces jours-ci des rumeurs circulent sur le fait que le constructeur taïwanais ne sortirait pas de GTX 980 Lightning. Échaudé par l’aventure vécue l’année passée, avec une sortie de 780Ti qui avait quelque peu rendu obsolète le produit phare du constructeur. Cette année, le scénario pourrait bien se renouveler puisque des rumeurs annoncent l’arrivée probable d’une GTX 980 Ti. MSI ne se fera pas avoir deux fois et a décidé de jouer la montre en attendant que le caméléon précise un peu plus sa stratégie pour ses nouvelles puces Maxwell.

msi lightning series gtx 980 gtx 980 ti


Nous avons souhaité faire le point sur cette situation et après contact avec MSI France voilà ce qu’il en ressort. La sortie des 980 GTX a mis en avant la nouvelle puce GM 204 dont les résultats ont enthousiasmé bon nombre de gamer. Mais comme pour le lancement de Kepler il ne s’agit pas de son GPU le plus gros. En effet celui-ci arriverait plus tard courant 2015 et probablement avec une finesse de gravure améliorée. Cela pourrait donc donner naissance à une version 980 Ti exactement comme ce fût le cas pour Kepler.

Cela explique pourquoi MSI a décidé d’attendre avant de commercialiser son fer de lance incarné par la série Lightning. En choisissant une position d’attente, le constructeur s’assure d’éviter la même mésaventure que l’an passé. C’est donc la MSI 980 Gaming Series qui représentera le haut de gamme de la marque pour les prochains mois.
source : Cowcotland
Marque : MSI
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers