EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung reverse 1 Millard de Dollars par an à Microsoft pour exploiter Android

On savait que l'exploitation d'Android rapportait de l'argent, cela est vrai même pour des acteurs inattendus, tels que Microsoft. Car oui, l'exploitation de l'Os de Google s'accompagne de l'exploitation de brevets appartenant à Microsoft. En effet, les fabricants de smartphones ont dû passer par de gentilles négociations avec la firme de Redmond afin de finaliser des accords de paiement annuels. Mais le mystère demeurait sur les montants alloués, toutefois un nouveau désaccord entre Microsoft et Samsung révèle une partie des accords secrets.

samsung-microsoft android brevet 1-milliard


Nous apprenons donc que les accords entre les deux géants ont été finalisé en 2011, pour une période de 7 ans, jusqu'à 2018 en théorie donc.
Le versement doit donc avoisiner le milliard de dollars par an, par exemple sur l’exercice 2012/2013, cela est du à l'explosion des ventes des terminaux mobiles de la marque Samsung.
L'heure est donc au retour vers des rapports moins consensuels, Samsung considère en effet que les accords sont caducs depuis que Microsoft a englouti Nokia et est donc devenu un constructeur important de Smartphones. La suite au prochain épisode.
Partagez :
Posté le par

_

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers