EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Foxconn se prépare au Saphir et pourrait fournir les prochains écrans des iPhones

L'aventure du verre Saphir synthétique vient de connaître un nouveau rebondissement. Ce verre, produit de haute technicité censé incarner le futur des iPhones, intéresserait le géant chinois Foxconn. Celui-ci aurait déjà commencé les démarches pour ouvrir une usine de production de masse à Zhengzhou, en Chine centrale. Pour rappel, c’est Apple qui a allumé la mèche du Saphir en annonçant plusieurs projets intégrant ce verre si particulier, bien connu des horlogers. Les iPhones 6 et 6 plus sont d’ailleurs dotés de ce matériau sur la lentille de la caméra et le Touch ID.

foxconn investit saphir fournir prochains ecrans iphone

Ce n’est pas nouveau qu’Apple focalise son attention sur le saphir car, à terme, les prochains iPhones devraient bénéficier d’écrans complets. Pour satisfaire cet objectif, la firme de Cupertino c’était d’ailleurs rapprochée d’un spécialiste de la question GT Advanced Technologies mais celui-ci a déposé le bilan. Le verre saphir suscite encore de nombreux débats. Les intentions de Foxconn semblent claires ; avec cette usine, il pourrait bien devenir le spécialiste du Saphir synthétique et de fait, le premier fournisseur d’Apple. Fort de ce partenariat, des rumeurs prétendent que ce nouveau matériau sera présent sur la prochaine génération de smartphones Apple. D’autres prétendent qu’il faudra attendre 2 générations.

foxconn investit saphir fournir prochains ecrans iphone

Le développement de cette technologie aura déjà englouti un bon paquet de dollars. Mais l’obstination ou l'entêtement d’Apple semble intacte et l'entente avec Foxconn, spécialiste de la production de masse, a déjà très bien fonctionné par le passé. En attendant, le principal concurrent a sorti la version 4 de son verre Gorilla Glass qui va équiper de nombreux ténors du marché (news du 20 novembre). Le saphir devra démontrer sa supériorité effective sinon les millions de dollars investis risquent de laisser un goût amer à ces deux géants du High Tech.

source : Focus Taïwan

Marque : Foxconn
Partagez :
Posté le par  - 16464 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers