EN DIRECT 4660 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sécuriser son serveur : les gestes qui sauvent

Voilà encore un sujet épineux pour nous, mis à part peut être pour notre webmaster et notre développeur, mais ses derniers ne donneront jamais leurs petits secrets. Alors mieux vaut se tourner vers THFR qui nous propose un dossier au sujet des serveurs et des gestes qui sauvent. C'est sur la source.

securiser serveur gestes sauvent

"Les failles découvertes ces derniers mois (HeartBleed, GHOST, Shellshock,...) et les récentes affaires de piratage informatique l’ont – une fois encore – démontré : la sécurité des sites Internet et des serveurs n’est définitivement pas à prendre à la légère. Se croire à l’abri par abus de confiance est peut-être la pire des erreurs, la seconde étant probablement de croire que l’on n’est pas concerné parce que « trop petit » pour être une cible intéressante.

Même si pirater le site Internet d’une organisation gouvernementale, ou les serveurs de diffusion d’une grande chaine de télévision, sera considéré comme un coup d’éclat par un black hat, un script-kiddie ne refusera pas pour autant d’infiltrer le site de l’association communale de tectonic-aérobic ou la boutique en ligne d’une petite PME spécialisée dans la vente de machines à écrire. Bref, personne n’est à l’abri."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 15043 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers