EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Toshiba vend à perte ses lecteurs HD-DVD


Toshiba vend à perte ses lecteurs HD-DVD


Selon EEtimes, d'après une étude effectuée par iSupply Corp, Toshiba vend à perte des premiers lecteurs HD-A1. Dans la guerre qui fait rage pour le contenu HD, la société a dégainé la première mais selon l'étude, au prix d'un sacrifice financier. Vendu 499$, le coût du matériel serait en fait de 674$, coût qui s'élève même jusqu'à 700$ si on ajoute les cables, la fabrication, la télécommande et le bundle. Soit une différence de 200$ !

iSupply Corp souligne aussi que le HD-A1 n'est pas spécialement esthétique et qu'il est une (mauvaise ?) combinaison entre un très bon lecteur DVD et un pc bas de gamme. L'enquête met en lumière la fragmentation des coûts de la platine, assez importante puisque jusqu'à présent, un tel procédé n'existait que dans le domaine de la téléphonie mobile. Par ailleurs, ce lecteur ne supporte pas le 1080p contrairement au Blu-Ray. Cela fait beaucoup de handicap.

Enfin, l'enquête estime le nombre le lecteur HD à 65 millions en 2010, de quoi faire une place au deux technologies. D'ailleurs, les fabricants l'ont bien compris en lançant déjà des platines HD-DVD/Blu-Ray.

Les chiffres complets sur la source ou l'image.





source : EETimes



Marque : Toshiba
Tags :
Partagez :
Posté le 24 Juin 2006 à 18:23 par Aurélien Lagny

_

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers