EN DIRECT 1310 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Malgré du RGB de partout, Gigabyte dévoile sa GA-Z270-Phoenix Gaming

Il fut un temps où le rétro-éclairage des cartes mères n'existait pas. A cette époque, Gigabyte disposait de quelques cartes Mini-ITX avec un éclairage orange sous le PCB : la série Phoenix.
Mais les choses ont changé, et la nouvelle Phoenix passe au format ATX avec le chipset Z270.

carte-mere gigabyte ga-z270-phoenix gaming

SI la couleur orange reste présente sur quelques éléments fixés au PCB, l'éclairage passe au RGB et le nom de la carte n'a donc plus grand chose à voir avec ses ainées. La GA-Z270-Phoenix Gaming se retrouve finalement sur une position ambigüe au sein de la gamme Gigabyte, malgré des petites choses intéressantes.

La mémoire est ainsi supportée en oc jusqu'à 3866MHz, tandis que le stockage est géré par six ports ports SATA et un emplacements M.2 compatible SATA et PCI-E 4x.
Les PCI-E, justement, sont au nombre de trois en 16x et de deux en 1x. L'ensemble supporte le 2-Way en SLI et Corssfire.

La partie son est confiée à un contrôleur ALC1220 sur un PCB dédié, avec un port USB dédié DAC qui dispose d'une alimentation dédiée afin de réduire le bruit.
Pour le réseau, point de puce Killer, mais une simple Intel en GbE.

Enfin, les deux ports USB 3.1, dont un en Type-C, sont contrôlée par un chipset ASMedia ASM2142. Les autres, en natif, comprennent huit ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0.

Une carte à découvrir en détail ici.

Marque : Gigabyte
Partagez :
Posté le par  - 6718 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers