EN DIRECT 2377 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC Road Trip West Coast 2017 : NZXT nous parle verre trempé, RGB, API, CAM, alimentations, etc.

Une petite news avec du contenu en vrac, histoire de répondre à quelques questions.

ldlc road trip west coast nzxt parle verre trempe rgb api cam alimentations etc

Tout d'abord, pourquoi le violet ? La réponse est très simple : parce que ça change du noir et du rouge. Hop, tout est dit !
Et cela s'accompagne d'un changement sur le logo, avec la disparition du point (qui était carré) et un espacement plus grand entre les lettres afin de faciliter la pose du logo sur les produits. Comme quoi, les raisons sont parfois différentes de ce qu'on peut penser...

ldlc road trip west coast nzxt parle verre trempe rgb api cam alimentations etc

Ensuite, le RGB et la normalisation. Le premier point a été abordé durant l'interview, nous ne reviendrons pas dessus. En revanche, il y a beaucoup à dire sur le second point, mais nous pouvons résumer très simplement : rien ne devrait arriver avant un bon moment.
Et la raison est très simple, personne ne veut vraiment ouvrir ses applications et fournier des API. Si le connecteur 5050 a désormais le vent en poupe, il oblige à passer par les logiciels des cartes mères et n'offre pas forcément tout ce que souhaite une marque comme NZXT par exemple, ou Corsair avec Link.
D'où la profusion de logiciels, dont CAM, et une absence de communication entre les différentes plateformes ; ce qui n'empêche pas certains, comme NZXT d'être d'accord pour ouvrir les accès. Et si on se dit qu'un mastodonte comme Nvidia n'a rien réussi à faire avec ESA en son temps...

Toujours dans le RGB, la question du tarif revient souvent. Oui, un ventilateur RGB coûte beaucoup plus cher. Les raisons sont multiples, et pour NZXT, elles tiennent en deux points : CAM et la fabrication. Le R&D compte un peu, mais reste finalement peu impactant sur ce point.
Si le logiciel est gratuit, il fonctionne avec des serveurs, est souvent mis à jour et a donc un prix en développement, maintenance et suivi. Un coût qui se répercute logiquement sur les produits, avec derrière le processus de fabrication qui est plus complet et compliqué. On peut le voir avec les ventilateur Aer, on dépasse le cadre d'une simple bande de diodes.
Après, à chacun de se faire un avis sur le RGB et de voir si le surcoût peut être absorbé par la satisfaction d'avoir un PC unique. Ou presque.

Autre mode actuelle, le verre trempé. Des pistes sont actuellement étudiées, mais il faudra attendre encore un peu. Autant dire que si des panneaux sortent, il ne concerneront pas forcément tous les boitiers, surtout les plus anciens, comme le H440 qui a déjà quatre ans.

Quant aux alimentations, aucun plan, même à long terme, n'est prévu. Les investissements sont lourds, aussi bien en développement qu'en suivi.

Voir toutes les news du Road Trip West Coast 2017 :

Marques : LDLCNZXT
Partagez :
Posté le par  - 4284 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers