Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1624 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les AMD RX 480 semblent bien pouvoir se flasher en RX 580

Hier une première actu à ce propos était disponible sur le net et ce jour un autre Flashage successfull confirme la chose. En effef, comme les nouvelles cartes AMD sont des rebadgages de la génération précédente avec un Speed Boost GPU et RAM, normalement il est possible de transformer une RX 480 en RX 580 en changeant son BIOS.

amd semblent bien pouvoir flasher


Ainsi, un utilisateur de TPU a transformé sa XFX RX 480 en Sapphire RX 580 Limited Edition avec un GPU à 1411 MHz sur le GPU contre 1288 MHz et 2100 MHz sur la mémoire contre 2000 MHz. La carte de base profitant en plus du Dual-BIOS cela était encore plus simple.

Bien sûr cette opération sera toujours à réaliser à vos risques et périls. Plus de détails sur la source.

source : TPU


Posté le 20 Avril 2017 à 07:25 par  - 5775 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Okarinori
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 08:28:27 depuis version mobile
J'ai un peu de mal à y croire, ça signifierait alors que l'oc très moyen des 480 serait dû à une limite logicielle ? Quelqu'un veut bien m'expliquer si c'est pas ça ?
configuration de Okarinori
Dark-Angel
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 20/04/2017 08:33:38 depuis version mobile
Si c'est faisable avec Afterburner, c'est quoi l'intérêt au risque de briquer la carte ?
» Album Photosconfiguration de Dark-Angel
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

En ligne
Posté le 20/04/2017 08:50:04
Sur la XFX il y a deux bios donc pas de soucis ^^ Après l’intérêt c'est d'avoir un gain de perf de 5/10%
» Album Photosconfiguration de Ptiwhisky
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 08:50:13
Okarinori : J'ai un peu de mal à y croire, ça signifierait alors que l'oc très moyen des 480 serait dû à une limite logicielle ? Quelqu'un veut bien m'expliquer si c'est pas ça ?

L'OC très moyen est un mythe entretenu sur le net. Pas mal de RX 480 custom montent facilement à 1450 Mhz
configuration de akathriel
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

En ligne
Posté le 20/04/2017 09:36:53 depuis version mobile
Il y a le fait que le processus de gravure est mieux maîtrisé chez Global Fondrie ce qui permet de meilleurs monté de fréquence.

Après il y a la limite électrique via les connecteurs.
Mauclerc
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 10:09:09
La conso s'envole par contre, non ?
configuration de Mauclerc
Nokomform
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 10:33:19
Mauclerc : La conso s'envole par contre, non ?

Avec Castrol on s'envole et avec Motul on s'en......
Nan mais pour quelques Mhz le risque du flash BIOS est tout de même risqué...
» Album Photosconfiguration de Nokomform
garzebuth
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 10:38:25
Mauclerc : La conso s'envole par contre, non ?

Je ne me risquerais pas à le faire sur une 480 de ref en effet.
configuration de garzebuth
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
En ligne
Posté le 20/04/2017 10:45:20
Nul ! Un OC classique suffit.
C'est prendre des risques inutilement.
» Album Photosconfiguration de Karis
haiwepa
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 10:58:59
On ne peut pas dire que c'est nul comme ça, il manque trop d'infos: il faudrait savoir si le bios de la 580 a des tensions supérieures, ce qui permettra de pousser encore un peu la 480. Et puis comme dit plus haut, ceux qui ont essayé l'ont fait sur une carte à double bios.
De plus dire "nul" alors qu'un couillu est en train d'ouvrir des possibilités par ces tests, je trouve cela dommage. C'est grâce à ce genre de furieux que j'avais pu flasher à l'époque un 850 xt vivo et 850 xt PE (top de la gamme).
configuration de haiwepa
Geoff
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 10:59:56
aucun risque si double bios
configuration de Geoff
Marty215
Paysan
Paysan

En ligne
Posté le 20/04/2017 11:28:08
haiwepa : On ne peut pas dire que c'est nul comme ça, il manque trop d'infos: il faudrait savoir si le bios de la 580 a des tensions supérieures, ce qui permettra de pousser encore un peu la 480. Et puis comme dit plus haut, ceux qui ont essayé l'ont fait sur une carte à double bios.
De plus dire "nul" alors qu'un couillu est en train d'ouvrir des possibilités par ces tests, je trouve cela dommage. C'est grâce à ce genre de furieux que j'avais pu flasher à l'époque un 850 xt vivo et 850 xt PE (top de la gamme).

Toutes les infos ici:

https://videocardz.com/68696/amd-radeon-rx-480-can-be-flashed-to-rx-580

Screens des P-State, etc ...

C'est loin d'être nul, je ne sais pas qui dirait non à boost de perf gratos mais bon ... Il y en a toujours pour critiquer. Après il faut tenir compte du risque que peut comporter une telle opération (le process de GF pour les 580 est apparemment de meilleure qualité).
configuration de Marty215
Pironir
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 12:38:49
Karis : Nul ! Un OC classique suffit.
C'est prendre des risques inutilement.

Toi tu devrais OC le périph entre le fauteuil et le clavier car ça sent bon le modèle de ref là.
configuration de Pironir
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 14:00:02
Pironir : Toi tu devrais OC le périph entre le fauteuil et le clavier car ça sent bon le modèle de ref là.

Pironir.......
configuration de jojolapotatoes
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
En ligne
Posté le 20/04/2017 16:37:38
haiwepa : On ne peut pas dire que c'est nul comme ça, il manque trop d'infos: il faudrait savoir si le bios de la 580 a des tensions supérieures, ce qui permettra de pousser encore un peu la 480. Et puis comme dit plus haut, ceux qui ont essayé l'ont fait sur une carte à double bios.
De plus dire "nul" alors qu'un couillu est en train d'ouvrir des possibilités par ces tests, je trouve cela dommage. C'est grâce à ce genre de furieux que j'avais pu flasher à l'époque un 850 xt vivo et 850 xt PE (top de la gamme).

Effectivement, la tension de la RX 580 est légèrement supérieur. Mais, lorsque tu flash le Bios le tension se calque. Mais, je ne m'y risquerai pas, car le process des RX 480 est moins bon et il y a des connecteurs 6 et 8 pins sur les RX 580.
» Album Photosconfiguration de Karis
Karis
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
En ligne
Posté le 20/04/2017 17:10:18
De plus, flasher pour gagner quelques unités de calcul pourquoi pas. Mais, pour gagner quelques MHz qu'un simple OC permet, non.
» Album Photosconfiguration de Karis
syndrome
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 20:10:12
C'est franchement triste, je m'attendais tout de même à une augmentation sérieuse des perf/watt.
Je me vois mal acheter au prix fort une RX580 alors qu'avec de la chance on peut tomber sur une 1070 à 350 euros.
A voir les promos, je n'ai pas envie de passer chez les verts
configuration de syndrome
Marty215
Paysan
Paysan

En ligne
Posté le 20/04/2017 20:40:22
C'est dommage en janvier tu avais des 480 8Gb à 210-220€
configuration de Marty215
Artazole
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 21:04:30
Ca va revenir ces tarifs grâce aux series 5xx...
Quand on voit les tarifs des 1080 qui s’écroulent un peu(une KFA² aux alentours de 430€, la 1080Ti fait baisser ce segment), celui qui veut une 1070 devrait attendre un peu. Ou alors ils vendront plus de 1070. Et pour les 480, elles vont forcément descendre aussi.
Là, les 480 8G sont au prix des 580 4G. Ca devient un fouilli....
configuration de Artazole
haiwepa
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 22/04/2017 11:50:34
on est d'accord, Karis, cette manip' n'est évidemment pas utile pour tout le monde, voir pour personne. Mais je trouve bien que quelqu'un montre que cela est faisable.
configuration de haiwepa
MesCouillesSurTonNoze
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 22/04/2017 16:06:55
si c'est juste pour de l'oc sans réactiver les unités de calculs ben cela sert a rien.
» Album Photosconfiguration de MesCouillesSurTonNoze
Top 100 dernières actualités des fermiers