Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1260 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INTEL signe son partenariat avec AMD pour les iGPU

On n'y pense rarement, mais le premier vendeur de cartes graphiques au monde est INTEL. En effet, comme la marque intègre des GPU dans ses processeurs et que les processeurs INTEL dominent assez nettement le marché, ce dernier est numéro un des ventes.

Jusqu'à présent, INTEL avait un partenariat avec NVIDIA pour ses iGPU. Mais l'accord entre les deux parties a prit fin en Mars dernier.

intel signe partenariat amd igpu


Et bien INTEL s'est tourné vers AMD pour un accord portant sur les iGPU. Les prochains processeurs INTEL devrait donc intégrer les technologies que l'on retrouve dans les cartes RADEON.

Reste maintenant à connaitre les technologies exactes qu'AMD a proposé à INTEL. Dans tous les cas, cela ne pourra faire que du bien aux finances d'AMD.

source : Fudzilla


Posté le 16 Mai 2017 à 15:57 par  - 15876 lectures 44 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

44 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Raven450
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:05:36
Bientôt Intel demandera aussi à AMD de lui fabriquer des processeur
dernière édition par Raven450 le 16/05/2017 à 16:15
configuration de Raven450
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:05:55
Et moi qui croyais que Intel etait encore avec PowerVR pour ses igp.
Anchorage
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:07:12 depuis version mobile
Hehehe avec la patte thermique dintel on poura dire que AMD est bon pour faire cuir des oeuf comme au bon vieux temps lol
configuration de Anchorage
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 16:14:39
Nidouille : Et moi qui croyais que Intel etait encore avec PowerVR pour ses igp.

Power VR travaille quasiment que sur du serveur et du mobile. Peu de gens le savent mais quasiment tout l'ARM c'est licencié par PVR . Ils travaillent encore avec intel au niveau des Atom et core M si j'ai les bonnes infos. Ils travaillent essentiellement avec Samsung aussi.
configuration de jelly
infinityX
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:18:15 depuis version mobile
Si ils nous sortent un i5 igp radeon genre rx450 ça peut faire très mal !
configuration de infinityX
klod
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:28:00
là oui , infinityX , si un processeur intégre l'équivalent d'une rx 550, je laisse tomber les cartes graphiques ! mais bon , il me semble que ce n'est pas encore le cas ????
configuration de klod
3lectr0nik
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 16:30:29
"OUI, JE LE VEUX"
configuration de 3lectr0nik
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 17:13:39
jelly : Power VR travaille quasiment que sur du serveur et du mobile. Peu de gens le savent mais quasiment tout l'ARM c'est licencié par PVR . Ils travaillent encore avec intel au niveau des Atom et core M si j'ai les bonnes infos. Ils travaillent essentiellement avec Samsung aussi.

Pour le coté ARM pas tout, mais une grosse partie, l'autre c'est les mali de ARM et pour Qualcom c'est Adreno.
Ca c'est de mémoire.
Samsung et LG travaille sur leur propre IGP.

Je viens de faire un tour Wikipedia, effectivement c'est pour une partie les IGP des ATOM.
Je sais comment occuper mon reste d'après midi, je vais creuser le sujet pour ma culture.
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 17:19:49
Nidouille : Pour le coté ARM pas tout, mais une grosse partie, l'autre c'est les mali de ARM et pour Qualcom c'est Adreno.
Ca c'est de mémoire.
Samsung et LG travaille sur leur propre IGP.

Je viens de faire un tour Wikipedia, effectivement c'est pour une partie les IGP des ATOM.
Je sais comment occuper mon reste d'après midi, je vais creuser le sujet pour ma culture.

Je me souviens surtout que Power VR avait équipé Sega pour la Dreamcast et qu'à cause d'eux Sega a été dans une grosse mer** car il n'arrivait pas à fournir assez de puces pour NEC.

S'ils avaient tenus leur délais initiaux Sega n'aurait pas été en rupture et la Dreamcast aurait surement connu un destin bien plus glorieux .

configuration de jelly
loukass
Producteur laitier
Producteur laitier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 17:48:13
Je veux bien mais un i7 7700k + r9 290 ça va demander un sacré bouzin pour refroidir tout ça...

Nan mais là je vais dans l'extrême, j'ai bien hâte de voir le résultat... Peut être du itx sans GPU assez efficace pour le jeu ?
» Album Photosconfiguration de loukass
Aluncard
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 17:49:17
jelly : Je me souviens surtout que Power VR avait équipé Sega pour la Dreamcast et qu'à cause d'eux Sega a été dans une grosse mer** car il n'arrivait pas à fournir assez de puces pour NEC.

S'ils avaient tenus leur délais initiaux Sega n'aurait pas été en rupture et la Dreamcast aurait surement connu un destin bien plus glorieux .


C'est d'autant plus bête, que pour le coup Sega s'est mis à dos 3DFX (qui devait initialement équipé la DC) et qui pour le coup s'est coupé d'éditeur/développeur.

Bravo jelly ! Ben ce soir ce sera soirée DC.
configuration de Aluncard
KseN
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 18:05:29
ça y est! même les fan (intel/nvidia) devront s'y accommoder
Amd doit être assumé apr tous, ouverture d'esprit en vue
» Album Photosconfiguration de KseN
Freddodo
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 18:17:02
Et si on veut pas de igpu on fait quoi alors >_>
Pironir
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 18:33:08
Freddodo : Et si on veut pas de igpu on fait quoi alors >_>

Tu passes sur Ryzen ^^
configuration de Pironir
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 18:34:41
Aluncard : C'est d'autant plus bête, que pour le coup Sega s'est mis à dos 3DFX (qui devait initialement équipé la DC) et qui pour le coup s'est coupé d'éditeur/développeur.

Bravo jelly ! Ben ce soir ce sera soirée DC.

Exactement ! Un partenariat d'ailleurs coupé au dernier moment avec 3Dfx qui finallement aurait pu sauver les deux société, surtout la deuxième.

Sega savait déjà avant le lancement de la DC que c'était cuit pour eux, c'était un dernier baroute d'honneur mais quand même c'est rageant de savoir qu'ils aurait pu cartonner avec la DC sans cette rupture.
configuration de jelly
Marty215
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 18:36:33
clin d'oeil à tout ceux qui disaient que c'était impossible
configuration de Marty215
Zoroastre
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 19:04:02
jelly : Exactement ! Un partenariat d'ailleurs coupé au dernier moment avec 3Dfx qui finallement aurait pu sauver les deux société, surtout la deuxième.

Sega savait déjà avant le lancement de la DC que c'était cuit pour eux, c'était un dernier baroute d'honneur mais quand même c'est rageant de savoir qu'ils aurait pu cartonner avec la DC sans cette rupture.

Il me semble a l’époque le projet a base de 3dfx qui etait développé par Sega america était techniquement inférieur au projet de Sega Japan basé sur PowerVr après avoir mis en concurrence les deux équipes
configuration de Zoroastre
berozz
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 19:17:44
"Les prochains processeurs INTEL devrait donc intégrer les technologies que l'on retrouve dans les cartes RADEON."

Sans vouloir être rude, mais faut arrêter de propager ce genre de conclusions.

Pour les bisounours du "journalisme", cet accord est un "patent-shield" uniquement, et au grand jamais il n'a été stipulé ce que vous avancez.

J'aime bien cowcotland, on est entre potes, on rit, on troll ... il y a les méchants et les gentils..., mais là par contre c'est la déconnade complête dans cette news.
configuration de berozz
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 19:18:33
Zoroastre : Il me semble a l’époque le projet a base de 3dfx qui etait développé par Sega america était techniquement inférieur au projet de Sega Japan basé sur PowerVr après avoir mis en concurrence les deux équipes

En fait c'était l'inverse. Le projet nommé Katana développé aux USA était trop coûteux car avec un hardware puissant.

Par contre non la 3D vodoo devait bel et bien équiper la dreamcast initiale. L'accord a été coupé au dernier moment et 3Dfx a même porté plainte.

Pour revenir sur le projet Américain nommé "Black belt" de nombreuses rumeures disent que ce fût la base de la quasi totalitéé de ce qu'allait être la Xbox. La première version était aussi basée sur la 3D vodoo.

D'ailleurs sur la Xbox on retrouves toutes les fonctionnalitées de la DC: 4 ports manettes, online, base Systeme Windows CE, la manette est très très proche , le port mémoire sur la manette etc etc etc .
dernière édition par jelly le 16/05/2017 à 19:20
configuration de jelly
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 19:25:03
Au centre le projet Dural qui deviendra la Dreamcast de Sega avec processeur graphique 3D vodoo (remplacé par Nec Power VR)

A droite le projet Blackbelt Américain qui sera abandonné et que beaucoup soupçonne avoir été repris par Microsoft pour créer sa Xbox. Elle avait respectée la consigne initiale avec une carte 3D vodoo

Heberger image
configuration de jelly
CowcotMaster
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 19:27:11
berozz : "Les prochains processeurs INTEL devrait donc intégrer les technologies que l'on retrouve dans les cartes RADEON."

Sans vouloir être rude, mais faut arrêter de propager ce genre de conclusions.

Pour les bisounours du "journalisme", cet accord est un "patent-shield" uniquement, et au grand jamais il n'a été stipulé ce que vous avancez.

J'aime bien cowcotland, on est entre potes, on rit, on troll ... il y a les méchants et les gentils..., mais là par contre c'est la déconnade complête dans cette news.

C'est toi qui est déchiré mec

quand t'es une boite qui fournis des produit i thech, tu te prend pas la tête à signer des contrats de partenaire sur d'autre technologie si c'est pour pas les utilisé
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 19:34:05
Inclure des technologies radeon ne veut pas dire qu'intel intègrera des IGP amd donc vous colportez des infos très vagues, je pense plus que c'est des technologies "software" qui seront intégrés
configuration de jojolapotatoes
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 19:47:51
jelly : Au centre le projet Dural qui deviendra la Dreamcast de Sega avec processeur graphique 3D vodoo (remplacé par Nec Power VR)

A droite le projet Blackbelt Américain qui sera abandonné et que beaucoup soupçonne avoir été repris par Microsoft pour créer sa Xbox. Elle avait respectée la consigne initiale avec une carte 3D vodoo

Heberger image

Tu oublie de préciser que la Dreamcast avait un double OS :
-Sega OS
- Windows CE

Apres, je ne suis surement pas assez fane de la console
dernière édition par Nidouille le 16/05/2017 à 19:49
Zoroastre
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 20:49:08
Elle fut une de mes dernières vrais console J'en est acheté d'autres par la suite mais c’était surtout de la curiosité ou de l'achat compulsif, la magie n'y été plus
configuration de Zoroastre
abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:01:11
AMD c'est des traitres
configuration de abstract
abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:04:20
jojolapotatoes : Inclure des technologies radeon ne veut pas dire qu'intel intègrera des IGP amd donc vous colportez des infos très vagues, je pense plus que c'est des technologies "software" qui seront intégrés

En fait sur http://wccftech.com/intel-strikes-deal-amd-graphics-license/ ils expliquent qu'en fait Intel cherche surtout à se protéger d'éventuelles poursuite par ce genre d'accord. Le "Patent trolling" comme ils disent. Avec ce genre d'accord (avec Nvidia ou AMD), Intel peut fabriquer ses IGP sans grand risque de procès.
configuration de abstract
jccoss
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:15:24 depuis version mobile
Si Intel viens à faire des igp de type amd. J'espère qu'AMD sortira des apu bien plus costaud que Intel en graphique car c'est ce qui faisait leur force.
» Album Photosconfiguration de jccoss
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 21:22:23
Nidouille : Tu oublie de préciser que la Dreamcast avait un double OS :
-Sega OS
- Windows CE

Apres, je ne suis surement pas assez fane de la console

C'est totalement exacte. Pour la petite histoire les dev's avaient donc le choix d'utiliser l'OS Sega ou Windows CE. L'objectif était d'un côté pour les équipes de Sega de facilement transposer les titre sortie sur Naomie (borne d'arcade Sega-Namco ) et de maitriser facilement le hardware magique de cette console. De l'autre côté ça permettais de porter des jeux issus du monde PC , c'est ce qui a permis à Quake Arena d'arriver sur la console blanche et de connaître l'un des plus gros succès multi joueurs. Des projet comme half Life devait aussi arriver.

Pour info la console est toujours exploitée par une petite communauté de dev's (essentiellement des shoot em up ) et des serveurs ont été branchés sur le Sega Net de l'époque pour continuer à jouer à certains jeux comme Quake ou Chu Chu Rocket !

Une console absolument fabuleuse qui avait un potentiel énorme et qui a posé toutes les bases du JV qu'on connaît aujourd'hui !
configuration de jelly
Karlsson
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:30:20
AMtel Inside
configuration de Karlsson
Issette
Cultivateur
Cultivateur

En ligne
Posté le 16/05/2017 21:31:49
abstract : AMD c'est des traitres

On pourrait dire pareil pour Intel
configuration de Issette
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:33:13
Aller mon premier post depuis 2009...
je comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme....
Ils ont juste signé avec AMD pour avoir des accords permettant d'utiliser des technologie similaires à celles qu'ils avaient chez nvidia pour concevoir leur igp....

c'est des accord de licence en gros, histoire de pouvoir utiliser des technologies inventées il y a bien longtemps permettant de faire un circuit graphique...
Il faut les briques de bases et si intel les paye pas à AMD (ATI en gros je dirais exactement pour le coup) ou à Nvidia où à Matrox ou PowerVr (bref des acteurs historique du monde de la conception de carte graphique)....

Bref voila mon idée sur cette news un peu putaclic, utopic, enfin bref je trouve que vous vous emballez tous un peu trop sur cette histoire...

abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:51:21
Issette : On pourrait dire pareil pour Intel

Intel on le savait déjà, ils n'ont aucune conscience de toute façon
configuration de abstract
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 21:57:24 depuis version mobile
jelly : C'est totalement exacte. Pour la petite histoire les dev's avaient donc le choix d'utiliser l'OS Sega ou Windows CE. L'objectif était d'un côté pour les équipes de Sega de facilement transposer les titre sortie sur Naomie (borne d'arcade Sega-Namco ) et de maitriser facilement le hardware magique de cette console. De l'autre côté ça permettais de porter des jeux issus du monde PC , c'est ce qui a permis à Quake Arena d'arriver sur la console blanche et de connaître l'un des plus gros succès multi joueurs. Des projet comme half Life devait aussi arriver.

Pour info la console est toujours exploitée par une petite communauté de dev's (essentiellement des shoot em up ) et des serveurs ont été branchés sur le Sega Net de l'époque pour continuer à jouer à certains jeux comme Quake ou Chu Chu Rocket !

Une console absolument fabuleuse qui avait un potentiel énorme et qui a posé toutes les bases du JV qu'on connaît aujourd'hui !

J'ai deux consoles japonaises et 4 européennes.
Avec les jeux cultes comme PowerStone, Dead or Alive 2, Space Chanel 5, Gunbird 2, Shenmue.... Et beaucoup en japonais.
J'ai même la version de Half-Life non sortie 😝.

Je galère à trouver l'adaptateur rj45 pour utiliser à fond NetBSD.

Je fais parfois tourner les productions venu du demomaking.

La console pour l'époque avait de sacré atouts.
Connectivité avec ma NeoGeo Pocket. Accessoires de folies comme les maracas ou la canne à pêche.
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 16/05/2017 22:20:26 depuis version mobile
Moi j'ai une euro et une jap edition limitée shenmue (noire avec les pétales de cerisier) jamais déballé que je garde précieusement ! (Gagnée à un concour Famitsu à l'époque) . Perso je garde en mémoire des jeux comme Skies of arcadia, grandia 2 , soulcalibur mais aussi des trucs incroyables comme stupid invaders ou encore le très exigeant f355 challenge. Une machine formidable. Pour le rj45 je peu demander à mes relations chez Sega.
configuration de jelly
3lectr0nik
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 22:53:20
Ces commentaires n'ont aucun sens entre ceux qui parlent de leurs consoles et ceux qui viennent juste faire leur FanBoy/Hater de Intel/AMD (Rayer les mentions inutiles).
Alors qu'on a aucune infos précises.
Donc Wait&See, on aura des annonces chez Intel si leur iGPU devient plus performant (avec des beaux graphiques bien bidons "+658% de perfs")
configuration de 3lectr0nik
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 23:23:04
abstract : En fait sur http://wccftech.com/intel-strikes-deal-amd-graphics-license/ ils expliquent qu'en fait Intel cherche surtout à se protéger d'éventuelles poursuite par ce genre d'accord. Le "Patent trolling" comme ils disent. Avec ce genre d'accord (avec Nvidia ou AMD), Intel peut fabriquer ses IGP sans grand risque de procès.

Okay merci ! Je te cache pas que j'avais la flemme de relire le pavé de wccftech
configuration de jojolapotatoes
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 23:26:35
3lectr0nik : Ces commentaires n'ont aucun sens entre ceux qui parlent de leurs consoles et ceux qui viennent juste faire leur FanBoy/Hater de Intel/AMD (Rayer les mentions inutiles).
Alors qu'on a aucune infos précises.
Donc Wait&See, on aura des annonces chez Intel si leur iGPU devient plus performant (avec des beaux graphiques bien bidons "+658% de perfs")

lit mon post juste au dessus, il avait plus de sens que les autres je pense
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 23:29:16
jojolapotatoes : Okay merci ! Je te cache pas que j'avais la flemme de relire le pavé de wccftech

j'ai pas spécialement était le lire...mais ça me semble tellement évident.....

AMD a du leur ouvrir quelques portes de plus que nvidia (peut être sur la compression de texture, ou de profondeur , enfin bref tout ce qui optimise la bande passante mémoire)... c'est ce qu'ils ont le plus besoin au niveau IGP.

qui peut résumer le pavé de wccftech ici????
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 16/05/2017 23:31:26
ps : au moins ça m'aura fait reparticiper au site (et me rendre compte que je m'etais inscrit en 2009 lol)
qu'est ce que j'ai dû me retenir sur tous les posts ryzen mon dieu si j'avais sû que j'étais déjà registered j'aurais flammed à mort comme sur pcinpact lol
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 16/05/2017 23:53:00
@OCMan Abstract m'a répondu d'ou mon merci

[...]
En fait sur http://wccftech.com/intel-strikes-deal-amd-graphics-license/ ils expliquent qu'en fait Intel cherche surtout à se protéger d'éventuelles poursuite par ce genre d'accord. Le "Patent trolling" comme ils disent. Avec ce genre d'accord (avec Nvidia ou AMD), Intel peut fabriquer ses IGP sans grand risque de procès.
[...]

Donc amd n'a pas donné d'amélioration (ca serait stupide selon moi) mais à laissé le droit à intel de travailler dans le domaine des IGP
Au début je me demandais pourquoi ne pas simplement refuser comme ca intel perdait tout un marché d'un coup mais NVidia aurait parfaitement accepté le petit chèque sachant que le secteur que Nvidia couvre (le HDG ) n'a peu de rapport avec celui d'intel ^^ (IGP se secours ou pour les petits usages)




Edit : Etonnant que tu te sois retenu avec ryzen parce que moi j'ai pas pu laisser le forum exascale sans ma compagnie pendant 2 ans ^^
dernière édition par jojolapotatoes le 16/05/2017 à 23:54
configuration de jojolapotatoes
Aluncard
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 17/05/2017 09:28:52
Nidouille : J'ai deux consoles japonaises et 4 européennes.
Avec les jeux cultes comme PowerStone, Dead or Alive 2, Space Chanel 5, Gunbird 2, Shenmue.... Et beaucoup en japonais.
J'ai même la version de Half-Life non sortie 😝.

Je galère à trouver l'adaptateur rj45 pour utiliser à fond NetBSD.

Je fais parfois tourner les productions venu du demomaking.

La console pour l'époque avait de sacré atouts.
Connectivité avec ma NeoGeo Pocket. Accessoires de folies comme les maracas ou la canne à pêche.

Sinon as-tu essayer la solution DreamPi ? Je sais pas si dans ton cas ça marche. Sinon le code des serveurs de jeux ont été laché...sauf pour PSO
configuration de Aluncard
Noim
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 18:36:12
Eeeeeet, Intel dément avoir signé un tel partenariat. 0o
https://www.techpowerup.com/233444/intel-denies-graphics-ip-licensing-deal-with-amd
» Album Photosconfiguration de Noim
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/05/2017 22:18:39
jojolapotatoes : @OCMan Abstract m'a répondu d'ou mon merci

[...]
En fait sur http://wccftech.com/intel-strikes-deal-amd-graphics-license/ ils expliquent qu'en fait Intel cherche surtout à se protéger d'éventuelles poursuite par ce genre d'accord. Le "Patent trolling" comme ils disent. Avec ce genre d'accord (avec Nvidia ou AMD), Intel peut fabriquer ses IGP sans grand risque de procès.
[...]

Donc amd n'a pas donné d'amélioration (ca serait stupide selon moi) mais à laissé le droit à intel de travailler dans le domaine des IGP
Au début je me demandais pourquoi ne pas simplement refuser comme ca intel perdait tout un marché d'un coup mais NVidia aurait parfaitement accepté le petit chèque sachant que le secteur que Nvidia couvre (le HDG ) n'a peu de rapport avec celui d'intel ^^ (IGP se secours ou pour les petits usages)




Edit : Etonnant que tu te sois retenu avec ryzen parce que moi j'ai pas pu laisser le forum exascale sans ma compagnie pendant 2 ans ^^

je peux plus poster....
OCMan
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/05/2017 22:20:22
en fit mon post et trop long...tu m'étonnes...t'es pret :
c'est pas ça, c'est que 1 ma petite à pile 2 ans dans 2 mois, tu imagineq donc que même si je trépigne à chaque annonce d'architecture d'AMD, depuis les 5 dernières années c'est du flan, elle est loin l'époque de l'athlon =>Athlon 64 x2, après cette époque tout est partie en couille pour AMD et chaque annonce n'était que rustine...
La j'ai suivi de loin en me persuadant déjà que cette fois ci ça allait dans le bon sens et malgré les raleurs pour moi ils ont enfin lacher le lion...
OK ils sont flou sur l'infinity fabric qui nécéssite très vite une V2 avec des bus XTRA LARGE.
Mais dans l'absolu, leur truc fonctionne très bien, permet d'interconnect un nombre très important d'unité CPU (avec un gain tout de même important par ajout de core sur la plupart des usages, les cas particuliers nécessite un codage plus propre des thread c'est tout ..mais ça montre la limitation de l'Infinit Fabric1.0) et ça leur ouvre les porte d'un marché vu que les cores sont maintenant performant....


Par contre là ou j'en reviens pas (et je suis persuadé que c'est ça qui les as maintenus vivants) c'est qu'ils aient réussit à faire entrez leur cpu/gpu dans les 2 consoles nextgen... coup de maitre, et c'est là que j'ai compris que la stratégie d'amd qu'ils avaiet sorti en 2011 de mémoire (gaming evolved ou je sais plus quoi) à fini par payer...
Leur R&D se sont dépassé sur Ryzen.
à mon avis, ils avaient une équipe depuis longtemps sur l'infinity fabric ...j'aimerai bien qu'ils fasse une retrospective de la génèse de Ryzen s'il cartonne vraiment....
Pour moi, on pourrait avoir une surprise et un rééquilibrage sur les parts de marchés si le monde pro demande du ryzen....
ça ouvre les portes des gros gros contrat avec les gros vendeur OEM...car l'offre ne peut plus être ignorée si elle est plébiscité...
Je suis le premier à fuir les laptop équipé AMD...et ça a toujours été mon conseil depuis l'apparition de la génération centrino chz intel dont découlle toute l'offe actuelle... ( pour rappel aux plus jeunes, tout ceci n'est qu'une évolution de l'architecture pentium3 )
aller un peu d'histoire :
en 2000-2004 , intel jouer la course au MHz avec son architecture netburst... à l'époque la finesse de gravure ne permettait pas la montée en fréquence, il fallait faire une architecture hyperscalaire...24étage sur le P4... je passe les détails techniques du truc... mais bref, 24 level => une erreur de prédiction et bim 24 cycle d'horloge perdu...