Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1253 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD Ryzen 5 1400

Aujourd'hui en test à la Ferme, nous nous intéressons de nouveau à un processeur AMD, le modèle Ryzen 5 1400. Nous sommes face à un modèle Quad-Core + SMT qui tourne de 3.2 à 3.4 GHz. C'est à découvrir sur la source ou alors ici même.

test processeur amd ryzen


"Aujourd’hui chez Cowcotland, nous allons parler d'un processeur de la série des Ryzen 5 d'AMD : le Ryzen 5 1400. AMD propose un processeur milieu de gamme embarquant pas moins de 4 coeurs physiques et supportant 8 threads simultanés. Ce processeur s'échange en France contre environ 190 de nos Euros et se positionne à en face de l'Intel Core i3-7350K. Avec deux cœurs en plus, il devrait n'en faire qu'une bouchée ? Eh bien c'est loin d'être gagné et c'est ce que nous vous proposons de découvrir ensemble."



Posté le 18 Mai 2017 à 14:37 par  - 3589 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
baralai
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/05/2017 15:22:46
Le gros point noir c'est ça fréquence de fonctionnement.
Il aurait peut être était intéressant de Downclock le i3 a 3,2ghz
Pour comparé les résultats obtenus.
configuration de baralai
Thib74
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/05/2017 15:37:25
médaille de bronze, ça me parait un peu sous estimé ! je pencherais plus pour un argent
configuration de Thib74
Anchorage
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 15:44:06 depuis version mobile
Dommage quil y ais pas les i5 dentré de gamme
configuration de Anchorage
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 15:52:56 depuis version mobile
J'ai du mal avec les mesures de conso, on retrouve ça nul part un 1400 qui consomme plus qu'un 1700 en idle, et plus qu'un 7700k en charge .-.
configuration de Heclone
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/05/2017 16:02:02
ce double CCX ça reste assez merdique en fait

pour que les applis ne s'y retrouvent pas avec 2x plus de core/threads
>>> c'est quand même wtf !

et oui 1Ghz, soit 25%, de speed en moins ça a un impact évident ...

AMD n'aurait pas du scale ses Ryzen 3/5/7 également en fréquence ...
(mais c'est vrai qu'alors, il serait venu gratter du Ryzen 5 en jeu > cœur de cible des acquéreurs de CPU autours de 150€ quand tu vois le prix enflammé des GPU)

à 4,5Ghz ce 4c/8t serait bien comparé au 7700k non ???

techniquement plus cohérent que le comparer à un dual core ...
(que le prix soit le même, devrait être "le problème" d'intel c'est tout)

dernière édition par Danao31 le 18/05/2017 à 16:13
3lectr0nik
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 17:09:39
Bon rien de neuf sous le soleil.
AMD très bon en applicatif, le R5 1400 arrive à égaler le i7 7700k
mais moins bon en jeux vidéos (mais tout de même tout à fait correcte)
Ce R5 1400 est un très bon investissement sur le long terme (plus FuturProof et plus facilement évoluable)
configuration de 3lectr0nik
heuvanek
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 17:12:56
Oui ça peut valloir le coup, je les trouve quand même moins interessant que les 8 coeurs.
configuration de heuvanek
Pironir
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 18:14:59
Dans la partie jeux, y a quand meme des jeux où on voit clairement que la cg bride. Du coup on ne peut rien conclure du processeur testé par rapports à ses concurrents.
configuration de Pironir
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 20:09:04
Un test sans oc sur le 1400 ça enlève une grosse partie de l'intérêt d'avoir un 4c/8t à faible coût.
configuration de akathriel
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 18/05/2017 20:18:45
@Heclone: je relève juste ce que j'avais au wattmètre. Après, on est d'accord, il aurait plus logique d'avoir résultat équivalent aux autres Ryzen en idle. Mais une fois le protocole de test vérifié, que puis-je faire de plus? Je ne vais pas faire mentir mes mesures pour que ça soit plus "pratique" à présenter ou un truc du genre

@akathriel: il y a de l'OC sur tous les benchmarks pour le 1400.

@Thib74: le processeur n'apporte que peu de chose en terme de perf et trop limité en OC pour prétendre autre chose que du bronze. S'il avait été moins cher, il l'aurait surement décroché mais ce n'est pas le cas. Ensuite, il faut bien comprendre que c'est "un ressenti". L'essentiel c'est la conclusion avec les points forts/points faibles.
» Album Photosconfiguration de eldran64
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 20:44:02
@eldran64 mea culpa
ça m'apprendra à sauter le protocole^^
configuration de akathriel
Nokomform
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 18/05/2017 20:49:40
Enfin un 4C/8T à la hauteur d'un 2C/4T
» Album Photosconfiguration de Nokomform
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 18/05/2017 21:03:31
akathriel : @eldran64 mea culpa
ça m'apprendra à sauter le protocole^^

Pas de soucis. Je connais une personne (dont je tairais le nom) qui avait également zappé
» Album Photosconfiguration de eldran64
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 19/05/2017 00:24:33
Merci pour le test . Le 1400 prend surtout la place du FX8370 car il semble à peu prèt au niveau de celui ci en apps et meilleur en jeu. A 180 euros ça fait un très bon accès 4 cores sur une plateforme nouvelle.

Maintenant je rejoint un peu Pironir, s'il est possible à l'occasion de voir ce qu'il donne avec une carte graphique plus puissante juste pour qu'on puisse se rendre compte de ses limites ce serait cool. D'autre sites l'ont fait mais c'était au moment de la sortie, CCL nous pond des tests plusieurs semaines après et donc avec des maj importentes c'est ce qui vous rend intéressants.

configuration de jelly
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 19/05/2017 08:03:03
@Jelly: du genre une 1080ti?

Bah je rien dire car c'est top secret...

Plus sérieusement, ça fait partie des améliorations prévues. Par contre il faudra attendre un peu car cela nécessite de tout rebenché.
» Album Photosconfiguration de eldran64
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 19/05/2017 10:39:04
Ah ah , toi t'as une EVGA ou une KFA qui arrive par la poste !

Sinon comme je dis , "à l'occasion"
configuration de jelly
kide
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 19/05/2017 11:52:55
Ce petit R5 doit quand même avoir l'avantage en multitâche(s) comparé à l'i3.
dernière édition par kide le 19/05/2017 à 11:53
site web de kide» Album Photosconfiguration de kide
Top 100 dernières actualités des fermiers