EN DIRECT 882 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Certaines publicités Youtube utilisaient discrètement vos ressources matérielles pour miner de la cryptomonnaie

Une publicité faisant la promotion d'un sous disant programme antivirus, qui s'avérait être une simple arnaque, cachait un autre secret inavouable, en effet la publicité contaminait votre ordinateur avec le programme Coinhive et vos ressources matérielles étaient ensuite utilisées frauduleusement pour miner de la cryptomonnaie.

Pour rappel, le programme Coinhive dispose d'une réputation très sulfureuse, car son code peut facilement être intégré à un blog, site afin que les visiteurs se mettent à miner pour votre compte.

piratage mining youtube

Le code du fameux programme Coinhive a donc tout simplement été intégré à une publicité, les hackeurs ont en effet réussi à contourner la sécurité de la plateforme publicitaire doubleclick de Google, dans de nombreux pays (Japon, Taïwan, Italie, Espagne et France). L'intérêt de se tourner vers la plateforme de partage de vidéos demeure dans le fait que les utilisateurs restent longuement connecté à cette dernière, ce qui permet la production d'une plus grande quantité de cryptomonnaie.

Les utilisateurs ont découvert la supercherie en entendant certains de leurs ventilateurs s'emballer subitement et en constatant l’utilisation de 80% de leur processeur lors de visionnage de vidéos sur Youtube. Les plus experts d'entre eux ont même découverts le code du programme Coinhive. Youtube a supprimé les publicités mises en cause rapidement, toutefois vu la folie des cryptomonnaies ce genre de processus frauduleux pourrait bien se multiplier dans l'avenir.

source : 01.net

Partagez :
Posté le par  - 14133 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours