EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 vient enfin de surpasser Windows 7 dans le coeur de nos PC

Nous le savons tous, Windows 8 et ses dérivés ont été une catastrophe pour les utilisateurs, mais aussi pour Microsoft. Heureusement, Microsoft a réagi en lançant un nouvel OS, Windows 10. Un OS qui n'arrive pas à faire oublier le très bon Windows 7, mais qui se révèle margé tout assez bien né dans les faits.

Ce nouvel OS, a été lancé en juillet 2015 et il prend peu à peu ses marques et il vient même, pour la première fois, de surpasser Windows 7 chez StatsCounter. Windows 10 est donc maintenant l'OS le plus présent dans les différents PC du monde.



windows 10 devant Windows 7

En effet, le taux d'adoption de Windows 10 vient de passer à 42.78 % et celui de Windows 7 est, lui, maintenant de 41.86 %. La différence est minime, mais elle est la. Pour les autres OS de la marque, on est sous la barre des 10 % pour toutes les versions qui sont encore présentes. A titre d'exemple Windows 8.1 est encore à 8.72 %, ce qui est bien trop à nos yeux.

Malgré tout ses efforts, ou encore sa politique d'adoption agressive, ou bien la migration gratuite des anciens OS vers le nouveau, Microsoft a quand même attendu un certains temps avant de pouvoir imposer la version 10 de Windows.

source : TPU
Partagez :
Posté le par


29 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers