EN DIRECT 2409 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amateurs de courses et de stratégie, deux compétitions esport de NASCAR pourraient voir le jour

Si NASCAR a depuis un petit moment désormais un partenariat avec iRacing, il n'existe pas de vraies compétitions autour de la discipline. Mais les choses pourraient très prochainement changer, et ce de deux manières différentes avec plusieurs acteurs qui ont décidé de travailler séparément.

NASCAR

Un côté professionnel serait mis en place directement par la Race Team Alliance, NASCAR et iRacing avec un accent mais fortement sur la simulation, mais surtout des joueurs qui seraient draftés dans les équipes officielles comme dans n'importe quel sport majeur nord-américain.

Les plans seraient d'organiser un premier tournoi avec une récompense à six chiffres, à la suite duquel chaque équipe choisirait ses pilotes. Trente voitures et autant de pilotes seraient donc en compétition, avec la mise en place des mêmes décorations que sur les vraies voitures afin d'apporter une plus-value aux sponsors, le but étant bien entendu de diffuser en direct les différentes courses.

Et c'est dans une forme très différente que les compagnies qui gèrent les circuits officiels a décidé de se lancer dans l'esport avec un côté plus arcade grâce au jeu NASCAR Heat 2. Les compétitions se tiendraient pendant les week-ends de course, et là aussi un premier tournoi avec un prix à six chiffres est prévu, bien que son financement ne soit pas évoqué.

source : SportBusiness Journal

Partagez :
Posté le par  - 2742 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers