EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le retard de Windows Vista fait chuter le prix des portables


Un article fort intéressant est paru dans le Wall Street Journal et relayé par Post Gazette sur la chute des prix attendus des ordinateurs portables pour la fin de l'année et plus spécifiquement pendant les vancances de Nöel. Bien sûr, l'article se focalise sur le marché américain mais les causes étant d'ordre général, on devrait constater le même phénomène en Europe.

Selon les experts, dans les deux prochains mois, 70% des portables devraient être vendu à moins de 1000$ contre 38% en 2004. De nombreuses raisons expliquent cette effondrement des prix mais le responsable principale semble être Microsoft et le report à fin janvier de la sortie de Windows Vista. En effet, sa sortie Noël aurait permis de maintenir les prix et donc les marges pour les constructeurs dans un contexte morose. Les fabriquants doivent donc écouler leur machine équipé de Windows XP. Ils comptaient beaucoup sur la sortie de Vista. Un moyen d'enrayer l'éventuel désertion des acheteurs (préférant attendre) a été l'introduction des coupons de réductions pour l'achat du futur OS.

Le second fait est la baisse depuis un an des portables arborant un écran de 17". En effet, le prix moyen est passé de 1300$ à 1000$. D'après cet article, de nombreux fabriquants vont essayer de rester attractifs pendant cette période, tel Sony qui va sortir un Vaio N à moins de 1000$, une première ou alors un Vaio C tout en rose pour ces dames.

HP préfère retarder jusqu'à janvier la sortie de nouveaux modèles prêts pour Vista mais refuse d'en dire plus. Il préfère miser sur des modèles comme le dv2000.

Enfin, l'article montre de façon assez clair que la fin de l'année risque d'être difficile pour les grands noms du portable et que la guerre des prix risque d'être intense. On comprend mieux les dernières annonces des constructeurs certifiant leur portable d'un logo Vista Ready. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu et la conséquence est les prix à la baisse. Donc c'est peut être le moment d'en profiter.

L'article complet dans la langue d'Edgar Poe sur la source.
source : Post-Gazette
Tags :
Partagez :
Posté le 04 Novembre 2006 à 17:17 par Aurélien Lagny


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers