Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1254 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le futur GPU Turing de NVIDIA serait en fait une puce dédiée au Mining afin de sauver les Gamers

L'actualité autour de NVIDIA et ses nouvelles puces graphiques est effervescente en ce moment. En effet, nous avons parlé d'Ampere il y a quelques jours, mais aussi de Turing. On sait pour le moment une chose, les GV104, donc les cartes Ampere à base de VOLTA, arriveront le 12 Avril et elles devraient donner naissance aux GeForce GTX 2080 et 2070 dans un premier temps. Les GV102 seront, eux, consacrés au haut de gamme, donc la GTX 2080 Ti, alors que les GV106/107/108 seront destinés à l'entrée et milieu de gamme.

puce turing nvidia mining asic

Mais avant hier, un nouveau GPU a fait surface, avec le nom de code Turing et ce dernier devrait avoir le droit à une éventuelle présentation lors de la conférence GPU Technology (GTC) le 26 mars prochain.

Et cette nouvelle carte, qui intègrera bien un GPU NVIDIA, pourrait en fait être une carte dédiée au Mining. On le sait, actuellement les mineurs exploitent des cartes graphiques classiques pour produire de la Cryptomonnaie. Résultat, il est difficile de trouver des cartes graphiques et les prix de ces dernières s'envolent et atteignent des sommets. Les joueurs ne peuvent donc plus s'offrir les dernières puces graphiques pour les jeux AAA, alors même qu'NVIDIA tire une grande partie de ses revenus des Gamers.

C'est pour cela qu'NVIDIA travaillerait sur une carte dédiée au mining, qui se nommerait Turing. Elle proposerait un rendement supérieur aux GPU Gamer, ce qui inciterait les cryptomineurs à opter pour ce modèle et non plus des cartes pour les jeux. Assez logiquement, cela devrait permettre aux prix des cartes graphiques classiques de revenir dans la norme petit à petit, sauf si les lignes de productions sont entièrement consacrées à Turing.

source : Digital Trends

Posté le par  - 19615 lectures 44 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

44 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers