Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilentiumPC de retour dans le boitier avec le très intéressant Armis AR7

Cela faisait un petit moment que SilentiumPC n'avait pas donné de nouvelles, et c'était visiblement pour mieux nous surprendre si on se fie à leur dernier boitier, l'Armis AR7. Décliné en version classique et TG RGB, il réunit le meilleur de l'ancien et du neuf dans un format grand tour idéal pour de jolies configurations.

Le boitier, qui mesure 518 x 233 x 508mm, met ainsi en avant un châssis dit moderne, et deux belles baies 5.25" sur la façade en finition brossée.De quoi faire plaisir à de nombreux utilisateurs.

SilentiumPC ArmisAR7TGRGB

Les différences entre les deux modèles sont particulièrement simples : le TGB RGB comprend un panneau en verre trempé sur le côté gauche et un boitier de contrôle RGB à l'intérieur associé à deux bandes de diodes, tandis que le classique est complètement fermé et profite d'un rhéobus dix canaux à la place du contrôleur RGB. Le reste des spécifications ne change pas, hormis les détails des ventilateurs : Sigma Pro Corona RGB (Enermax T.B. RGB) ou Sigma Pro.

SilentiumPC ArmisAR7TGRGB

Côté châssis, il y a beaucoup à dire. On retrouve huit équerres PCI à l'arrière, plus deux verticales sur le côté avec un support riser qui prendra place sur le cache alimentation. La longueur des cartes graphiques est de 420mm maximum, tandis que le radiateur processeur est limité à 180mm. Bref, on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut dedans.

La ventilation de base comprend un 120mm à l'arrière et deux 120mm à l'avant, en sachant qu'il sera possible de passer à trois en condamnant les baies 5.25". En haut, trois 120mm ou deux 140mm pourront prendre place,avec un radiateur de 280mm ou 360mm maximum, tout comme à l'avant.

SilentiumPC ArmisAR7SilentiumPC ArmisAR7

Le stockage prend place sur différentes zones : la cage HDD à deux paniers avec une installation à 270°, sur le cache de la cage avec de quoi mettre un disque 2.5" ou 3.5", et enfin le long de la carte mère avec trois emplacements 2.5".

Pas de tarif pou(r l'instant, mais tous les autres détails sont ici et ici.


Mise à jour de la news du 11 avril 2018.

Les tarifs annoncés pour l'Europe sont de 69€ et 89€, avec une déclinaison attendue pour Q3 sans baie 5.25". Aucun tarif n'a été annoncé pour cette version, qui devrait logiquement être moins onéreuse grâce à la suppression de quelques opérations dans la création du boitier.

Posté le par  - 2027 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours