EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le DOS n'est pas mort, vive PowerShell !




Le DOS n'est pas mort, vive PowerShell ! Il s'en est passé du temps depuis MS-DOS en 1981, cmd.exe et command.com ont été de bons loyaux outils, mais il arrive un temps où il faut passer la main. Avec l'arrivé de Vista, un nouvel outil qui devait y être intégré, et qui au final sera disponible séparément, a vu le jour hier en version finale : Windows PowerShell.

Cet outil permet beaucoup plus que l'ancienne invite de commande, avec notamment la possibilité de l'utiliser avec Exchange server 2007, System Center Operation Manager 2007, System Center Data Protection Manager V2, Longhorn Server. De ce fait, force est de constater que Microsoft se rapproche d'un système de configuration à la GNU/Linux avec donc un outil en ligne de commandes.

Cet outil permettra donc d'automatiser un grand nombre de tâches d'administration, proche d'un langage de script orienté objet comme Perl. Il est donc évident que cet outil ne sera pas à la porté de tout le monde, d'autant qu'il différera beaucoup des scripts en .bat ou .cmd.

Vous pouvez accédez à son téléchargement sur le site officiel.

Tags :
Partagez :
Posté le 15 Novembre 2006 à 17:29 par arnaud_moi


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers