EN DIRECT 2418 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cadence et Micron font une démonstration de barrette mémoire DDR5 à 4400 Mhz

Nous le savons l'avenir de la mémoire vive passera par le norme DDR5, on nous promet ainsi des fréquences élevées, 4400 Mhz de base et on évoque déjà du 6400Mhz, une tension plus basse à 1.1 V, une meilleure gestion des canaux de communication entre le processeur et la mémoire vive, mais surtout des capacités accrues avec de possible barrettes de 32 Go.

Alors on vous rassure tout de suite, l'adoption définitive de la norme DDR5 pour nos machines de particuliers n'est pas pour demain, retirez votre annonce du bon coin pour vos barrettes DDR4, les serveurs auront la primeur de cette nouvelle norme, d'autant que l'augmentation des capacités des barrettes leur sera directement appréciable, les cartes mères ne pouvant pas indéfiniment démultiplier les slots mémoire.

cadence-micron ddr5

cadence-micron ddr5

Cadence et Micron viennent de faire la démonstration d'une première barrette de DDR5 fonctionnant à 4400 Mhz, prouvant que cette future norme de mémoire est bien sur les voies et comme la finesse de gravure de 7 nm pour les puces de mémoire est en passe d'être maitrisée par les fondeurs pour la production de masse, 2019 pourrait bien rimer avec l’arrivée de premiers kits DDR5.

Cette première barrette fonctionne "seulement" à 4400 Mhz, toutefois Cadence précise que les 6400 Mhz pourront être atteints. Cadence a fourni le contrôleur mémoire, tandis que Micron a produit les puces 8 Gb, gravées avec le process 7nm de TSMC.

Dans leur projection future on découvre que l'adoption de la mémoire DDR5 pourrait s'amplifier dés 2020 pour dominer le secteur dés 2021. Il reste à savoir si les joueurs verront un gain avec cette nouvelle norme ou si les futures plateformes nous imposeront le changement.

source : Tech Power Up

Marque : micron
Partagez :
Posté le par  - 11255 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers