Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 932 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung semble vouloir développer son propre processeur graphique

Samsung semble vouloir développer son propre processeur graphique, c'est en tout cas ce qu'indique les nombreuses offres d'emploi d'ingénierie qui viennent de paraitre.

Habituellement Samsung achète ses processeurs graphiques auprès de ARM et Imagination Technologies, mais cela a un coût et surtout Samsung n'a pas la main sur le développement des nouvelles puces. Le constructeur pourrait donc être tenté d'imiter Apple qui conçoit lui même ses puces graphiques, ce qui lui permet d'avoir un contrôle total sur le développement de ces dernières.

samsung gpu

samsung gpu

Cette possibilité demeure surprenante car le développement d'une telle puce est long et couteux, en atteste l'aventure dans laquelle s'est lancée Intel pour le développement d'un GPU desktop, des résultats concrets ne sont pas attendus avant 2020 dans le meilleur des cas, malgré le recrutement de Raja Koduri et leur savoir faire en matière de iGPU. De plus les trois géants du secteur Nvidia, AMD et Intel possède de nombreux brevets dans le domaine, il y aura donc une phase préalable de négociation pour l'obtention de licences d'utilisation. La rentabilité d'un tel projet se fera donc sur le long terme.

source : TPU

Posté le par  - 5067 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours