EN DIRECT 2097 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

World of Warcraft va passer aux API DirectX 11 et 12 et dire adieu à DirectX 9

Dans un peu moins d'un mois, le 14 août 2018 pour être précis, World of Warcraft profitera d'une nouvelle extension nommée Battle for Azeroth, l'occasion pour le jeu de faire évoluer son moteur graphique qui adopte de nouvelles API. Au revoir donc à la traditionnelle API DirectX 9 et bienvenue aux API Direct X 11 et 12. Cette évolution ne se verra pas forcément visuellement mais cela devrait permettre au jeu d'être bien moins gourmand en terme de ressources CPU, grand défaut de World of Warcraft e cela devrait également permettre aux joueurs possédant un iGPU d'avoir de bien meilleures performances et de pouvoir ainsi envisager de jouer au jeu.

worldofwarcraft jeuvideo apidirectx

A noter que pour l'instant seuls les possesseurs de GPUs récents en provenance d'AMD semblent pouvoir profiter de l'API DirectX 12. Du côté de Nvidia un driver serait en développement pour pouvoir profiter de cette fameuse API DirectX 12. Les mises à jour apportées par l'extension Battle for Azeroth sonneront la fin du mode plein écran exclusif du jeu WOW pour un mode plein écran fenêtré déjà très utilisé par les joueurs.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 7299 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers