EN DIRECT 924 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD RYZEN Threadripper 2990WX à 5.3 GHz : 1000 watts de consommation

Aujourd'hui, nous sommes le 13 août et donc nous devrions beaucoup parler de l'AMD RYZEN Threadripper 2990WX puisque ce dernier devrait sortir ce jour.

Mais nous n'en sommes pas là et nous allons parler OC et consommation. On sait déjà que le processeur sera bien gourmand de base et c'est assez logique, car même avec du 12 nm, nous avons tout de même 32 Cores et 64 Threads, le double de la génération précédente et la génération précédente était déjà bien gourmande. Et vous allez le voir en OC, on atteint des sommets.

overclocking AMD RYZEN Threadripper 2990WX consommation 1000-watts

Bon, il faut aussi dire que l'OC avec de l'azote liquide permet de monter haut, très haut et Andreas Schilling est parvenu à la vitesse de 5.3 GHz sur tous les cores avec 1.5 volts de tension sur le processeur. Et à cette vitesse et avec ce réglage, le processeur consomme près de 1000 watts en pique tout simplement.

Donc ça consomme sévère en OC et c'est logique. A titre de comparaison, un 7980X à 6.0 GHz consomme aussi dans les 1000 watts.

Petite note d'Andreas, il semblerait que le processeur ait battu un paquet de records.

source : Expreview

Partagez :
Posté le par  - 18471 lectures 61 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

61 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers